Dahab en Égypte, une petite ville très touristique (plongé , trek à dos de chameaux)

12 mai 2008
Dahab
Nous passons ensuite à Dahab, une petite ville très touristique et routarde. Après notre passage à Ras Shaitan l'endroit nous semble un peu moins attirant mais offre beaucoup d'activités aux voyageurs, c'est un peu pourquoi plusieurs passent par ici. Possibilité de trek à dos de chameaux, cours de plongé, excursions vers désert, etc.. Nous avons fait une longue marche de près de 20km le long de la mer. Nous y avons vu plusieurs voyageurs à dos de chameaux en direction du blues Houle qui est l'une des attractions ici..


Photos de Dahab

Cliquez sur la photo
Un Bus de 16 h 30 entre Dahab et Luxor nous fera quitter l'endroit et toujours avec autant de contrôle policier. Ici en Égypte il y a une quantité incroyable de contrôle de passeport et de billet de bus, juste entre Le Caire et Katherine nous en avons eu 6 en plus des nombreuses vérifications de billet. C'est assez particulier de voir les militaires armés de leur mitraillette dans leur petite tour de garde.

Il est difficile de payer un prix local ici, il faut jouer dur et souvent sans succès car pour eux un voyageur ça paye le double au moins... mais nous nous débrouillons assez bien ;)
Vidéo de Dahab








Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook