Avant le départ pour notre tour du monde les préparatifs

Événements avant le départ 


1-Une Méga Vente


5-6-7 août 2005
Nous avions à vendre plusieurs meubles et articles ainsi que la maison, ici au Québec, nous appelons ça faire une « vente de garage » lorsque nous vendons les objets que nous n'utilisons plus, en France on parle de brocante. Nous avons donc vendu table de billard, ensemble de divans, bâtons de golf, des articles de cuisine, des livres, CD audio, des vêtements... fins bref, nous avons essayé de vendre tout ce que nous n'aurons pas besoin pour notre voyage et que nous ne voulons pas entreposer.



Le tout a été un succès, la maison s'est vidée. En gros, nous entreposerons notre ordinateur, petits électroménagers de qualités, souvenirs et quelques effets personnels (vêtements, bijoux, papiers, disques durs). Nous gardons aussi notre lit et réfrigérateur qui sera conservé chez les parents de Maryse.  



2-Vente de la maison


26 Octobre 2005 à 11 h, signature finale devant notaire.


Plus de doute maintenant la maison est bel et bien vendu. Les nouveaux propriétaires prendront possession de la maison le 1er novembre. Nous déménagerons donc bientôt. 


Ceux qui avaient des doutes sur nos intentions de partir pour notre voyage en Asie n'ont plus le choix de nous croire maintenant. Nous sommes préparés et donc nous n'avons pas de regret jusqu'à présent.



3-Vente de la compagnie.


(20 septembre et signature le 28 septembre 2005)


Ma petite entreprise Nettoyage CleanAir est maintenant vendue. Une entente avec Sogitex me permettra (Dany) de travailler pour eux à partir du 1er octobre jusqu'à mon départ. Voilà une bonne chose de fait.


Voilà donc une bonne nouvelle, la maison et la compagnie vendues en un mois. :)

Voilà donc notre voyage approche de plus en plus et tout semble s'organiser de façon agréable sans trop de stress...



4— Achat de nos premiers billets.


(20 mars 2006) enfin, nos premiers billets sont achetés.


Nous avons acheté Montréal — Paris à 517 $ Tx inclus.


Nous avons acheté Lyon — Roumanie aller/retour à 227.28 $ tx inclus de la compagnie


Http://www.blueair-web.com l’un de nos billets n'a coûté que 2 $ en promotion. :)



5-Une fête pour souligner le départ pour notre tour du monde

9 Juillet 2006
Nous avons eu droit à une fête très agréable organisée par la famille de Maryse pour souligner notre départ à la fin du mois pour notre tour du monde.

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, nous avons même eu droit à un gâteau avec notre logo de voyage :)


C'est touchant de voir l'intérêt et la réceptivité de certaines personnes à notre projet. Les grands-parents de Maryse Rita Boisclair et René Guévin nous suivent depuis le début et nous encouragent à réaliser notre rêve. C’est d'ailleurs à leur résidence que cette fête a eu lieu. Nous les remercions ainsi que les parents de Maryse qui ont organisé le tout. Merci à toutes les personnes présentes pour cette belle journée.




6— Dernière journée de travail pour Maryse.


(13 juillet 2006) le dernier jour de travail pour Maryse. Le stress commence à se faire sentir...


7— Dernière journée de travail pour Dany


(21 juillet 2006), aujourd'hui dernière journée de travail pour Dany. Au total, il aura travaillé pour eux pendant 9 mois depuis qu'il leur avait vendu sa petite entreprise (mon entreprise s'appelait Nettoyage CleanAir et je l'ai eu environ 7 ans).


8-Dernier message avant notre départ et dernière rencontre avec la famille et ami (es).

28 Juillet 2006


Voici donc notre dernier message avant le début de notre grande aventure. Il est possible que nous vous écrivions quelque part entre les trains et avions sinon ce sera directement de la Roumanie.


Dernière rencontre :
Dernière rencontre avec la famille et amis avant notre départ pour Montréal samedi matin. Nous allons être reconduits par les parents de Dany jusqu'à Montréal. Ensuite dodo chez Émilie (la soeur de Maryse) et le grand départ!


Que la grande aventure commence!



Bien sûr à travers tout ça, nous avons magasiné pour notre sac à dos, assurances, trousse médicale, nous avons fait nos vaccins, consultés pour les visas et passeports, planifié notre itinéraire, cherché des trucs et astuces pour un tour du monde et avons reçu plein de commentaires sur le pourquoi d'un long voyage,



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

13 commentaires:

  1. Quel superbe gâteau ! Et tout se mange ? On n'arrête pas le progrès. Ce fut visiblement une belle journée, pour la joie de tous. J'apprécie la super-photo qui montre Jean-René et Louise en chapeau chinois ! Génial !

    RépondreEffacer
  2. Belle photo!!!!

    Et que l'aventure commence.



    Lucie
    XOXOXO

    RépondreEffacer
  3. Bonjour vous deux! Je ne vous connaîs pas encore mais je vais prendre grand intérêt à explorer votre site. Et comme le disait le précédent message... QUE L'AVENTURE COMMENCE!

    Je m'appelle Gaëtan, j'ai 51 ans, résident d'Amos et j'ai aussi fait quelques voyages d'aventures... mais pas aussi spectaculaire que le vôtre. Par contre, j'y ai toujours rêvé! Vous faites bien d'aller au bout de vos rêves et merci de nous le faire partager.

    Votre compagnon virtuel,
    Gaëtan.

    RépondreEffacer
  4. Cez zebres trotteursmercredi, 30 juillet, 2008

    Bonne route les amis ...on va vous suivre !!! Rendez vous quelque part dans le monde.....

    RépondreEffacer
  5. bonjour ! je ne vous connais pas mais je suis de tout coeur avec vous ! grace à cable télédistribution j'ai eu votre site et je vais vous suivre religieusement !
    boN VOYAGE ON EST avec vous et prenez plein de photos qu'on puisse partager ce moment !
    en espérant vous rencontrez à votre retour
    gros bisou
    Annie xxx

    RépondreEffacer
  6. cez zebres trotteursmercredi, 30 juillet, 2008

    Bon alors??? Donnez nous un peu des nouvelles de France...
    On pense a vous
    Bisous
    Cris et Hug

    RépondreEffacer
  7. Cez zebres trotteursmercredi, 30 juillet, 2008

    waoooo ca se fête ca!!! felicitations..et les prix sont plus que corrects!!!!
    Chanceux va....mois je ne peux rien prevoir car pas de date fixe encore...grrrrrrr
    Mais je magasine les demenageurs et les entreposage...ca occupe!!!

    RépondreEffacer
  8. Waooo certain :))

    Nous sommes vraiment heureux car ça donne des dates et un départ à notre projet.

    J'avais vraiment hâte que cette première étape soit réalisé.

    Les prix sont très raisonnables et nous avons été chanceux avec notre billet retour de la Roumanie à 2$Us

    Si vous prévoyez 6 mois à l'avance il est aussi possible d'avoir le billet pour l'aller à 2$ + taxes d'aéroport...

    Ça vous fait beaucoups de choses à voir vous aussi :)

    RépondreEffacer
  9. Bonjour, je viens de découvrir votre site, qui m'intrigue énormément car je suis aussi une passionnée des voyages et de l'aventure :)
    j'envie votre tour du monde.
    Merci de me faire partager cette aventure qui sera surement inoubliable pour vous !

    Que l'aventure commence ? que ma lecteur commence !

    RépondreEffacer
  10. Votre blog est très bien fait et très intéressant...Vraiment, BRAVO, en plus quel boulot, merci de partager ! Christelle

    RépondreEffacer
  11. Après avoir consulté votre blog dans sa totalité, je dois admettre que votre voyage m'a grandement inspiré. J'aimerais beaucoup avoir l'occasion de vivre une expérience semblable un jour ! Vos explications sont très claires et les images et vidéos exceptionnelles. Merci d'avoir partagé votre expérience !

    Simon - Québec

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Dans sa totalilté! Quel courage:) Merci beaucoup pour ton commentaire. Et dans un an, nous parlerons de la Nouvelle-Zélande où nous resterons 5-6 mois. À suivre donc:)

      Effacer

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook