4e séjour en Thailande. vol de Surabaya pour Kuala Lumpur et finalement de Bangkok pour ce retrouver au Caire en Égypte

du 29 avril 2008 au 7 mai 2008 9 jours

Nous avons pris un vol de Surabaya pour Kuala Lumpur, suivi d'un 2e vol la même journée pour Bangkok, nous sommes donc arrivées en soirée de la même journée.

Aussitôt arrivée a Bangkok nous sommes allés voir pour réparer notre caméscope numérique chez Sony et notre ordinateur portable chez Fujisu.

Bonne nouvelle pour l'ordinateur portable qui a été réparé sur la garantie internationale après insistance. Malheureusement Sony Thaïlande nous a confirmé ce que Sony Indonésie nous avait déjà dit : Perte totale, impossible à réparer.

Quelle chance de pouvoir a nouveau nous servir de notre ordinateur.

Une courte semaine à courir les derniers achats car c'est notre dernier séjour en Asie avant longtemps.

Vol pour Le Caire en Égypte
Un départ de Bangkok à 1 h (heure de Thaïlande) avec Égypte Air Way, nous amène au Caire capital de plus de 20 millions d'habitants. À peine arrivé, après plus de 9 heures de vol nous regardons immédiatement pour un bus local qui nous amène de l'aéroport jusqu'au centre ville située à environ 15Km (1,25LE soit 0,25 $CA). Le bus nous arrête près du musée du Caire et de là, nous essayons de trouver la gare de bus pour nous rendre au Sinaï. Quelle chance nous avons, il y a bus en direction de Katherine (Mont Sinaï ou Moise) à 11 h. Nous voilà donc en route pour un autre 9 heures à travers des paysages bien différents de ceux que nous avons vus en Asie... ici c'est le désert et il y a peu de végétation. Nous arrivons vers les 20 h et nous trouvons un petit hôtel le Fox Camp. Fatigué nous ne tarderons pas à nous coucher et quel bonheur la température y est fraîche durant la nuit.



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

1 commentaire:

  1. Claire Defoy Levertvendredi, 25 septembre, 2009

    Quel merveilleux voyage vous semblez faire. Ce sont des places que nous avons visitées il y a déjà quelques années mais pas consécutives comme vous. Nous ne sommes pas aussi aventuriers n'ayant pas votre âge. Je suis native d Amos mais demeure en Ontario depuis plusieurs annees. Vous devez peut-etre connaitre la famille Defoy, trois de mes freres y demeurent ainsi que plusieurs neveux et nieces. Excusez la ponctuation mais mon clavier me laisse. Bon sejour.

    RépondreEffacer

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook