Nous arrivons à Hoi An et Hue au Vietnam

Le 2 février 2008

Hoi An au Vietnam

Nous arrivons à Hoi An après un bus de nuit assis de 12 heures. L'air conditionné était à fond et on n’a pas réussi à dormir car nous étions gelés! Nous arrivons tôt le matin et après deux heures de repos, nous entamons de faire un peu le tour de la ville. Nous restons que deux jours à Hoi An, une petite ville charmante. Le centre historique est fermé aux voitures ce qui aide à diminuer la circulation quoique les motocyclettes prennent beaucoup de place. Pour le temps de notre séjour il faisait assez frais et nuageux; dommage. Plusieurs musées, temples et maisons communes sont à visiter avec un pass. Les boutiques de souvenir et tout autant celles de tailleurs sont incalculables tellement leur nombre est grand. C'est la ville où nous aurons vu le plus grand pourcentage de gens les mains pleines d'achats souvenirs mais nous ont est pas trop magasinage. Ce doit être dû à l'ambiance calme et pas trop insistante il y faut dire que les objets sont très beaux.

Nous prenons ensuite un bus de dernière minute en laissant de côté le dernier billet de notre pass open tour. On a décidé de ne pas faire renouveler notre visa du Vietnam donc nous quitterons le 14 février. On doit faire vite pour le reste. Plusieurs facteurs nous ont influencés dans notre décision d'écourter notre voyage au Vietnam. Nous sommes en pleine fête du « Tet » et nous avons du faire une partie de trajet plus vite pour aller faire renouveler notre visa à Hanoi. Renouveler le visa prend une semaine. Nous avons du réservé un Open tour pour les transports. La température du centre au nord est un peu moins agréable présentement. Notre voyage pour l'Asie se termine bientôt! Et la région où nous voulions aller; Sapa est sous la brume au mois de janvier et février. Tout ça a pesé dans la balance. Par contre nous avons trouvé le pays très beau et moins agressant que ce que nous nous attendions. C'est aussi le pays où nous avons vu le plus de touristes occidentaux!

Donc billet d'avion pour Kuala Lumpur (Malaisie) pour le 14 février... Lorsque que nous avons vérifié tout était déjà réservé pour le 12-13 et le pour le 14 la dame a du faire plusieurs appels. Et tout ça du aussi au Nouvel An. On devrait rester deux ou trois semaines en Malaisie pour ensuite aller en Indonésie et remonter pour la Thaïlande d'où nous prendrons notre avant-dernier vol pour l'Égypte puis le Québec... ça passe trop vite.

Photos de Hoi An

Hué
Nous restons encore que deux jours à Hué. Nous visitons la citadelle. Nous sentons que nous sommes vraiment dans la préparation de la fête. Tout est plus difficile pour les réservations... Nous visitons un peu la ville avec quelques grains de pluies... ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu de pluie et autant de nuages mais ça ne nous manquait pas... Les photos sortent toujours plus belles sur fond bleu que sous le ciel blanc qui nous accompagne depuis quelques jours...

Un bus de nuit que nous avons réussi à réserver nous emmène à Hanoi... Petit arrêt à Ninh Binh mais comme la température n'est pas super nous continuons pour Hanoi dans la même journée.