Nous arrivons à Hoi An et Hue au Vietnam

Le 2 février 2008


Hoi An au Vietnam

Nous arrivons à Hoi An après un bus de nuit assis de 12 heures. L'air conditionné était à fond et on n’a pas réussi à dormir car nous étions gelés! Nous arrivons tôt le matin et après deux heures de repos, nous entamons de faire un peu le tour de la ville. Nous restons que deux jours à Hoi An, une petite ville charmante. Le centre historique est fermé aux voitures ce qui aide à diminuer la circulation quoique les motocyclettes prennent beaucoup de place. Pour le temps de notre séjour il faisait assez frais et nuageux; dommage. Plusieurs musées, temples et maisons communes sont à visiter avec un pass. Les boutiques de souvenir et tout autant celles de tailleurs sont incalculables tellement leur nombre est grand. C'est la ville où nous aurons vu le plus grand pourcentage de gens les mains pleines d'achats souvenirs mais nous ont est pas trop magasinage. Ce doit être dû à l'ambiance calme et pas trop insistante il y faut dire que les objets sont très beaux.

Nous prenons ensuite un bus de dernière minute en laissant de côté le dernier billet de notre pass open tour. On a décidé de ne pas faire renouveler notre visa du Vietnam donc nous quitterons le 14 février. On doit faire vite pour le reste. Plusieurs facteurs nous ont influencés dans notre décision d'écourter notre voyage au Vietnam. Nous sommes en pleine fête du « Tet » et nous avons du faire une partie de trajet plus vite pour aller faire renouveler notre visa à Hanoi. Renouveler le visa prend une semaine. Nous avons du réservé un Open tour pour les transports. La température du centre au nord est un peu moins agréable présentement. Notre voyage pour l'Asie se termine bientôt! Et la région où nous voulions aller; Sapa est sous la brume au mois de janvier et février. Tout ça a pesé dans la balance. Par contre nous avons trouvé le pays très beau et moins agressant que ce que nous nous attendions. C'est aussi le pays où nous avons vu le plus de touristes occidentaux!

Donc billet d'avion pour Kuala Lumpur (Malaisie) pour le 14 février... Lorsque que nous avons vérifié tout était déjà réservé pour le 12-13 et le pour le 14 la dame a du faire plusieurs appels. Et tout ça du aussi au Nouvel An. On devrait rester deux ou trois semaines en Malaisie pour ensuite aller en Indonésie et remonter pour la Thaïlande d'où nous prendrons notre avant-dernier vol pour l'Égypte puis le Québec... ça passe trop vite.

Photos de Hoi An

Cliquez sur la photo

Hué
Nous restons encore que deux jours à Hué. Nous visitons la citadelle. Nous sentons que nous sommes vraiment dans la préparation de la fête. Tout est plus difficile pour les réservations... Nous visitons un peu la ville avec quelques grains de pluies... ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu de pluie et autant de nuages mais ça ne nous manquait pas... Les photos sortent toujours plus belles sur fond bleu que sous le ciel blanc qui nous accompagne depuis quelques jours...

Un bus de nuit que nous avons réussi à réserver nous emmène à Hanoi... Petit arrêt à Ninh Binh mais comme la température n'est pas super nous continuons pour Hanoi dans la même journée.

Photos de Hué

Cliquez sur la photo


Vidéo de Hoi An et Hué au Vietnam




Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

2 commentaires:

  1. Bonjour, tout d'abord, félicitations pour ce tour du monde et merci pour ce partage via votre blog.
    Avec mon amie qui revient de Thailande, nous désirons partir toutes les deux en septembre un mois, j'ai passé toute la journée sur votre blog à visionner vos vidéos. Trois pays d'Asie m'attire réellement, il s'agit de l'Indonésie, le Laos et le Vietnam. Je sais que ces pays sont très différents mais lequel avez-vous "préféré", lequel conseillerez-vous à deux filles sac à dos sur le dos?
    Merci d'avance.
    Alizé.

    RépondreEffacer
  2. @ Alizé
    Difficile de faire un choix et je serais mal placé pour en faire un à votre place car nous avons aimé ces trois pays. Nous sommes peu resté au Vietnam car c'était la mauvaise saison pour le nord mais nous aurions bien aimé faire un trek dans cette partie. Nous avons trouvé un peu plus difficile de sortir du trajet ''type'' dans ce pays. Les trois pays sont facile à voyager et sans aucun problème particuliers pour deux filles sac à dos. Au Laos, par contre, si vous sortez du sentier Vientiane- Vang Vieng- Luang Prabang, les transports peuvent être particulièrement lent et vous prendre beaucoup de temps. L'Indonésie c'est un monde différent selon l'île choisi: Lombok, Bali ou Java elle ne se ressemble pas. Le Laos c'est une belle tranquilité, Bali une découverte de la culture étonnnante de de belles plages sur Lombok, et pour le vietnam un méli-mélo intéressants. Je ne te serai d'aucune aide car nous avons aimé les trois pour des raisons différentes et que nous y retournerions sans hésiter. Je peux dire que nous avons trouvé le contact avec la population vietnamienne plus difficile; il a été difficile de sortir de la relation marchand-client. (mais on avait peut-être pas le tour et ça enlève rien au fait qu'ils sont généralement sympa comme partout:)

    RépondreEffacer

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook