Les iles Koh Tao et Koh Phangan en Thaïlande, des eaux turquoise et limpides, de belles plages et de belles balades à réaliser.

Koh Tao et Koh Phangan en Thaïlande.


Koh Tao et Koh Phangan sont des îles au sud-est de la Thaïlande dans le golf de la Thaïlande. Koh Tao est une île minuscule au nord de Koh Phangan et elle est réputée pour les coraux multicolores et la faune. Elle est devenue l'ile de la plongée.

Nous avons pris un logement éloigné du port, nous étions après Thanote bay. C'était un peu une ambiance de bout du monde, pas de plages spectaculaires, mais un endroit pas cher et agréable. L'eau est d'une couleur turquoise et translucide. Nous avons pu marcher dans les alentours et découvrir de beaux points de vue à seulement 3,5 km du village, mais la route (si l'on peut nommer ça une route) est très pentue. Donc difficiles avec les 38C à l'ombre.

Photos de Koh Tao en ThaïlandeIle de Koh Tao au sud de la Thailande 
Cliquez sur la photo


Lorsque nous arrivons dans le village, nous sommes très heureux de ne pas y rester et d'être dans notre coin perdu.

Vidéo de Koh Tao  en Thailande


Nous allons par la suite à Koh Phangan à quelques kilomètres de là. Nous nous laissons guider par des conseils d'autres voyageurs. On se rend donc à la plage d’Ao Thong Nai Pan Noi. Très très loin du port. On est environ à 20 km de route en mauvais état qui doit se faire en 4X4 absolument. Nous ne pensions pas être si loin. Notre chambre n'est pas trop chère (9 $ CAN avec salle de bain), le problème est que pour le départ nous devons partir tôt et le taxi est vraiment trop cher. Pas de bus bien sûr.

Photos de Koh Phangan en ThaïlandeKoh Phangan en Thailande
Cliquez sur la photo

Nous décidons donc de quitter cette plage un jour avant avec taxi collectif pour être près du port un jour avant le départ. Nous avions regardé les prix des chambres près du port avant de nous laisser convaincre d'aller si loin, mais comme c'est la Moon Party (tous les mois quelques jours avant et après la pleine lune), l'ile devient surpeuplée de jeunes et moins jeune. Ils fêtent toute la nuit et ce n'est pas trop notre genre. Donc les prix doublent, triplent et quadruplent durant cette période.

Nous sommes donc très bien installés au loin de tout ce bruit à des prix raisonnables. La plage qui est à peine quelques pas de notre chambre est superbe. L'eau est de la couleur des cartes postales et elle est bien chaude. Nous faisons un peu trempette, mais comme nous n'avons pas mis de crème solaire durant le trajet en bateau nous ne pouvons pas trop nous exposer au soleil; nous avons déjà un coup de soleil. Oui, oui, on sait pourtant!!! Donc on a pris de l'avance sur des trucs à faire et l'on a relaxé à l'ombre durant les heures de hautes chaleurs. On a aimé changer d'endroit pour la dernière journée, ça nous a permis de voir l'autre côté de l'ile.


Vidéo de Koh Phangan


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

2 commentaires:

  1. Sympa les petites vidéos. Bonjour à vous Dany & Maryse, de Koh Phangan ou je vis.
    Steve http://www.phangan-guide.com

    RépondreEffacer
  2. j'ai eu la chance d'aller a Koh phangan et c'est un petit paradis... j'ai trouvé plein d'info sur
    http://www.phangan-guide.com

    olivier de Belgique

    RépondreEffacer

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook