La ville de Bangkok en Thaïlande, un petit paradis pour la nourriture, les temples et l'endroit idéal pour les billets d'avion pas chers.

La Ville de Bangkok en Thaïlande.

Bangkok, ville des temples boudistes

Nous qui n'aimons pas les grandes villes habituellement, nous sommes surpris de nous y sentir bien. C'est une ville de 10 millions d'habitants pour un pays de 62 millions. Il est assez facile de se trouver des logements à bas prix (pas comme en Inde, mais tout de même) soit à partir de 7 $ canadiens pour quelque chose de propre. La nourriture est aussi bon marché. Il y a des gargotes partout. On mange pour 1 $ CAN par repas, mais tout est tellement bon, on mange plus qu'il ne le faut. Les fruits et jus de fruits sont aussi délicieux, surtout celui des petites oranges. On se fait une réserve de vitamines. Le secret est de sortir un peu du quartier de Khaosan pour trouver tout un peu moins cher...

La ville de Bangkok, Met Thailandais La ville de Bangkok, met Thailandais

Pour la monnaie, nous avons eu le taux de 1 $ CAN=30 bahts. Dans le quartier de Khaosan, tous les services sont près. Les ATM (guichet automatique) pullulent et les agences de voyages aussi. Parfait, car nous devons magasiner pour des billets d'avion pour l'Australie. Nous les avons trouvés facilement à très bon prix. Nous n'avons pas comparé les prix avec les petites agences, car ceux-ci ont tendance à fermer soudainement (à ce qu'il paraît)
Bangkok, ville des temples boudistes

On se retrouve face à tous les produits de consommation... tous en même temps, c'est ça qui nous fait drôles et l'on se croirait au pays de l'abondance après nos quatre mois en Inde et au Népal. Tout est propre; les rues, la cuisine, les chambres, les toilettes. Comparé aux autres pays que nous avons faits bien sûr. Les routes aussi sont belles. Rien à envier aux routes de chez nous. L'accès d'une partie de la ville est très facile par bateau. Ce n’est pas cher et très pratique. Il y a aussi les bus de ville, mais il faut savoir lesquels prendre, car en général la population n'est pas très à l'aise en anglais ou sinon ils ont des accents difficiles pour nous à comprendre.

On trouve les transports très chers; toujours comparé à l'Inde ou au Népal, car nous y avons passé beaucoup de temps. On doit se mettre dans la tête que nous avons changée de pays. En regardant autour de nous, en voyant tous ces immeubles, on se rappelle vite que nous avons changé d'endroit. Nous allons dans un géant centre commercial de huit étages sur deux côtés de rue. Tout dans ce centre se vend au prix de chez nous ou presque. C'est très pratique lorsque nous cherchons quelque chose de précis. Moi j'avais besoin d'un petit morceau pour mon appareil photo que j'ai trouvé facilement. Le centre commercial est beaucoup plus gros que tous ceux que nous avons vus à Montréal.

Photos de Bangkok en Thaïlande
Bangkok en Thailande

Dans les petits marchés, nous en profitons pour acheter quelques trucs pour l'Australie qui nous coûterait plus cher là bas. Nous regrettons un peu de ne pas avoir acheté le kit de chaudrons en Inde où la qualité de l'acier inoxydable était imbattable pour le prix.

Nous avons pris des bus touristes pour se rendre au sud de la Thaïlande.. Nous prenons les bus touristes un peu par lâcheté, car nous trouvons compliqué d'apprendre comment fonctionne les bus locaux et les transports en train sont plus chers que le bus. Nous étudierons les transports lors de notre deuxième séjour en Thaïlande lorsque nous visiterons le nord. Ça paraît pour nous un peu complexe et nous n'avons que trois petites semaines. Les bus de nuits sont tout de même assez sécuritaires ce qui nous fait sauver du temps et de l'argent. Pour les touristes occidentaux, ce n'est pas de grosses dépenses, pour un bus de Bangkok à Chumphon et ensuite un bateau pour Koh Tao, le prix est de 20 $ CAN en bus VIP avec air conditionné et siège confortable départ à 18 h et arrivée vers 9 h sur l'ile. Un total de 425 km environ, sur de superbes routes et 40 km de bateau. Donc somme toute pas trop cher la Thaïlande.