Kaohsiung, camping sur le toit en ville, Taiwan



Nous quittons Taichung après deux jours pour nous diriger vers une autre destination; Kaohsiung. Enfin, le voyage peut commencer après avoir eu un doute à notre arrivée! Taichung et notre Couchsurfing nous ont réconciliés avec Taiwan.

De Taichung, c’est le bus que nous prendrons pour nous rendre à Kaohsiung, car celui-ci est 250 TWD et le train est de 304TWD. On ne se sent pas prêt pour l’auto-stop, d'autant plus que cette ville semble sans fin… Le prix du bus aurait été un peu moins cher si nous avions décidé de le prendre de nuit, nous avons préféré partir le matin.

Le bus est très confortable et après 3h30 de route, nous arrivons à Kaohsiung en début d’après-midi. Nous nous sommes fait une amie dans le bus, c’est le début pour nous de la découverte de la grande gentillesse et amabilité des Taiwanais. Elle nous dirige vers le métro et l'on réussit à acheter nos tickets et prendre le métro facilement.

On trouve tout de suite notre hébergement! Il est situé juste à côté de la sortie du métro. C’est sur Airbnb que nous avons trouvé ce petit coin qui fera notre bonheur pendant près de 2 semaines! C’est la maison d’Édouard, il loue des chambres, des lits en ‘’dortoirs’’ et il loue également le petit espace sur le toit! C’est là que nous installerons notre tente, entre réservoir d’eau chaude et murets. Nous aurons tout le petit toit pour nous, et donc profiterons de la tranquillité en pleine ville. Nous profiterons aussi de wifi pour planifier notre séjour à Taiwan, ce que nous aurions dû faire avant le départ. Nous aurons aussi une jolie vue et le tout pour 330TWD la nuit pour les deux en plein centre!


Après la difficulté d’adaptation des premiers jours et maintenant que nous sommes rassurés sur la continuation de notre parcours, nous dormons comme des bébés dans notre tente!



Récit de notre voyage d 3 mois à Taiwan 2015-16


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook