Kaohsiung, expérimentons le dentiste! Taiwan

Kaohsiung city Taiwan




Un soir comme tous les autres avant de se coucher, je me brosse les dents et un plombage tout neuf tombe! Pas n’importe lequel... celui qui est le plus mal placé et que j’avais du faire en gris, car près de la gencive tout au fond. Je n’ai pas peur des dentistes (quoique) et je suis loin des détester mais mon expérience de jeunesse de 5 à 18 ans (Maryse) fait que j’ai une peur bleue d’avoir mal chez le dentiste!

Bon, nous sommes à Taiwan, et dans la grande ville de Kaohsiung, c’est déjà plus rassurant pour moi que si nous étions au Népal. On cherche un dentiste, Dany en trouve plusieurs, mais moi, je veux idéalement qu’il parle anglais et qui aurait suivi des cours à l’étranger avec des références dans le meilleur des mondes… ne sachant pas ce que valent les diplômes d’ici… Je sais, c’est excessif, mais vraiment, c’est incontrôlable, j’ai peur qu’il me manque et souffrir le martyr…

Je trouve mon bonheur, un dentiste avec d’excellentes références sur les forums. Ils disent qu’il est génial et délicat avec les enfants! Parfait pour moi;) Il s’est spécialisé aux É.-U.. En plus, c’est à quelques rues de notre hébergement.

On va le voir le lendemain matin, on y arrive facilement après 3km de marche. À la réception, on nous dit qu’il est très occupé pour les jours suivants, mais nous ils nous font patienter tout de même pour une rencontre. Nous attendons moins d’une heure et il nous dit qu’il va nous passer tout de suite! Il insiste pour ne pas me geler en disant qu’il sauvera du temps (OK et puis???) et que je ne sentirai rien, car il utilise le laser plutôt que la ‘’turbine’’ le truc qui fait tout un bruit pour creuser la dent. Il réussit à me convaincre, en fait j’ai le sentiment que je n’ai pas le choix…

C’est toute une découverte pour moi! Ce truc au laser c’est génial! Il n’y a pas cette sensation que le dentiste creuse un énorme trou dans la dent, juste une odeur de peau brulée qui est bien tolérable. De plus, je n’ai ressenti presque rien.

Il est hors de question pour lui de me faire un plombage gris, malgré l'endroit où il est situé. Il est difficile de tenir la bouche sèche (c’est une obligation pour les plombages blancs) , il a la solution facile, il me bourre la bouche de ouate! Bien qu’inconfortable pendant les quelques minutes, je me retrouve avec un plombage blanc qui contre toute attente est bien solide (ça fait plus de 3 ans maintenant et il tient toujours).


Je m’en tire en 30 minutes pour 2,000TWD soit 85$ semblable au prix que j’aurais payé au Canada.

   
Récit de notre voyage de 3 mois à Taiwan 2015-16


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook