Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en Nouvelle Zélande: l'ile d'Urupukapuka (Pahia)

 Urupukapuka Nouvelle-Zélande

Nous passerons nos derniers jours « nature » sur l'ile Urupukapuka. Nous réservons notre camping (10 $ la nuit) et le bateau (10 $ l'aller). Nous arrivons justes à temps car, dans deux jours, ce sera la fin des liens réguliers pour l'ile, c'est la fin de la saison. On se retrouve donc à 3
personnes seulement dans le bateau, et seul sur notre camping d'une centaine de places! L'autre campeur ayant choisi un autre camping où il sera seul lui aussi. Nous aurons l'ile pratiquement pour nous tout seuls à l'exception d'une nuit où deux autres tentes viennent nous tenir compagnie sur ce gigantesque camping et les randonneurs à la journée que nous croisons sur les deux petits sentiers. 



Urupukapuka Nouvelle-Zélande Urupukapuka Nouvelle-Zélande Urupukapuka Nouvelle-Zélande Urupukapuka Nouvelle-Zélande Urupukapuka Nouvelle-Zélande Urupukapuka Nouvelle-Zélande Urupukapuka Nouvelle-Zélande Urupukapuka Nouvelle-Zélande Urupukapuka Nouvelle-Zélande Urupukapuka Nouvelle-Zélande Urupukapuka Nouvelle-Zélande Urupukapuka Nouvelle-Zélande Urupukapuka Nouvelle-Zélande

Le moutons font la pose-plage
Urupukapuka Nouvelle-Zélande Urupukapuka Nouvelle-Zélande Urupukapuka Nouvelle-Zélande 

Notre tente est là seule... petit point vert pale!
Urupukapuka Nouvelle-Zélande Urupukapuka Nouvelle-Zélande Urupukapuka Nouvelle-Zélande Urupukapuka Nouvelle-Zélande 


Le calme est parfait, les paysages somptueux. Tout pour bien terminer notre aventure en Nouvelle-Zélande. Nous sommes bien heureux d'avoir rencontré la Québécoise qui nous a conseillé d'y faire un tour.



La fin de notre voyage est imminente, nous avons pris une réservation d'avance pour notre auberge de jeunesse, la moins chère pour Auckland. Nous avons eu le prix de 15 $ par personne par nuit pour un dortoir de 6 personnes. Nous avons aussi décidé de la jouer facile, vu le prix et avons réservé notre bus deux semaines d'avance avec Mana Bus à un prix défiant toute concurrence. 4 $ par personne pour le Trajet Whangarei à Auckland, nous évitant les problèmes d'arriver dans cette immense ville. Si c'était à refaire, nous aurions peut-être profité à quelques reprises de trajet en bus à ce prix. Même si nous avons adoré la majorité de nos rencontres en stop. 

Vidéo de Urupukapuka 
 



Nous dormons donc une nuit à Whangarei où nous restons au terrain de camping car la forte pluie nous immobilise. Dommage. Le lendemain séance de nettoyage complet de la tente, poles, piquets, etc. Pour elle c'est terminé. Notre bus pour Auckland étant en début d'après-midi, aussi bien en profiter pour tout nettoyer surtout que le soleil c'est pointé.

Urupukapuka Nouvelle-Zélande


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook