Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en Nouvelle Zélande: Le cap Reinga, la pointe nord-ouest de la péninsule Aupouri, au nord de l'île du Nord

Nord et Cap Reinga Nouvelle-Zélande

Nous décidons d'aller faire un tour tout au nord de la Nouvelle-Zélande, à la Ligththouse de Cap Reinga. Nous n'avons pas de grandes attentes, nous voulons seulement toucher ce point. Nous y arriverons en 2 jours. Le Cap Reinga Coastal Walkway nous surprendra par ses magnifiques points de vue.

Départ de Pahia, direction nord. Des rencontres bien colorées durant ces deux jours; du chasseur qui nous montre ses armes dans le coffre de la voiture, aux femmes maories avec leurs tatouages verts sur la figure, la dame qui nous fait visiter le coin, le « p'tit vieux » qui roule à un maximum de 30 km heure pour se rendre à une rencontre du genre chevalier de Colomb, un touriste américain, un couple qui attache presque leur matériel sur le toit pour nous faire une minuscule place que nous apprécions ou encore kiwi, originaire de l'Allemagne. Des rencontres bien hétéroclites.





Enfin au Cap Reinga, nous prenons quelques clichés puis nous prenons le sentier pour Tapotupotu Campsite. Le sentier nous donne des points de vue superbes. Une nuit à ce camping puis le lendemain matin le temps étant incertain, nous laissons tomber la 2e journée de trek.

Nous reprenons la route vers le Sud. La chance est avec nous car juste après s'être fait prendre l'orage éclate. Avoir été dehors, malgré nos imperméables, nous aurions certainement été trempés en moins d'une minute. C'est vraiment le déluge en cet avant-midi juste après s'être fait prendre. Le reste de la journée, nous avons la même chance, nous faisant prendre juste avant la pluie.

Nord et Cap Reinga Nouvelle-Zélande

Nord et Cap Reinga Nouvelle-Zélande Nord et Cap Reinga Nouvelle-Zélande Nord et Cap Reinga Nouvelle-Zélande Nord et Cap Reinga Nouvelle-Zélande

Nous ferons le dernier bout de chemin sur plusieurs kilomètres avec un couple Allemand-Fidjien (il vient des iles Fidji). Ils sont sur leur dernière journée en Nouvelle-Zélande et en ont profité pour se promener une dernière fois avec leur voiture de location. Ils n'ont pas d'itinéraire de défini et décident donc de faire le tour pour voir les Kauris (arbres protégés et géants) eux aussi. Les paysages en direction de Waipoua Forest étaient bien sympa mais la pluie nous a empêchés d'en profiter au maximum.

Nous allons voir quelques attraits sur la route dont un des gros arbres les plus accessibles entre deux averses et petites photos de mises. Ensuite, en fin d'après-midi sous la pluie nous arrivons à notre camping Waipoua Forest, nous pensions que c'était un camping du DOC mais c'est plutôt une affiliation. L'endroit nous charme peu, nous n'y resterons qu'une seule nuit. 

Nord et Cap Reinga Nouvelle-Zélande

Pour le lendemain, nous ne nous étions pas rendu compte à quel point nous étions sur une petite route isolées. Peu de voitures (vraiment peu). Pour retourner en direction sud, les deux côtés de la route sont bons. Donc où choisir pour faire du stop? Quel côté sera chanceux? Traverser lorsque nous entendons une voiture? C'est ce que nous aurions fait être seul, mais à deux; on prend chacun notre côté! Un peu plus d'une heure, la 3e voiture nous embarque pour quelques kilomètres jusqu'à un petit village, la direction est donnée. Par la suite une jeune universitaire raccompagnée par son père nous fait faire la route jusqu'à KeriKeri. Ils ont plein de questions, ils nous parlent des relations entre Maorie et Kiwi dans le secteur ainsi que de la vie sur la ferme.

Ils nous décrivent KeriKeri comme la ville snob du coin, à nous de le découvrir.

Nord et Cap Reinga Nouvelle-Zélande

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook