Voyage en Nouvelle Zélande: Visite de Paeroa, de Karangahake Gorge Historic Walkway et la jolie ville de Paihia

Paeroa Nouvelle-ZélandePaeroa est stratégiquement placé sur notre route et nous savons que nous y trouverons un camping pas cher. On s'y rend d'après des infos recueillis sur wikicamp car le bureau d'information ne sait même pas qu'il existe… Nous aurons sanitaire et douche chaude pour 5 $ chacun, ainsi qu'un endroit tranquille. Nous sommes pratiquement seuls hormis quelques résidents permanents.


Le décompte est commencé pour nous. Dans 2 semaines, nous serons à Auckland. La fin du voyage approche. Plutôt que de nous donner des ailes et courir faire TOUS les trucs que nous n'avons pas vus, pour nous l'approche de la fin nous laisse avec un manque d'entrain. La tête occupée à penser à notre retour, nous perdons un peu de motivation, ou peut-être notre tête est tellement remplie de paysages fabuleux vus pendant ces 6 mois que le reste nous paraît plus fade… Et l'automne se fait sentir avec les nombreuses journées nuageuses et pluvieuses; par contre, loin de nous, l'idée de nous plaindre. Nous avons eu majoritairement un temps formidable et sec pour nos 5 premiers mois ici.

Pour la 1ere fois on goute une ''spécialitée'' le fish and chips et on essaie aussi un resto chinois.  C'est une des premières fois que nous commandons au resto depuis 5 mois.  (les autre fois c'était au Pizza hut et frites :)

Paeroa Nouvelle-Zélande Paeroa Nouvelle-Zélande Paeroa Nouvelle-Zélande

Un petit détour pour les gorges de Karangahake. Joli et agréable, sans plus.

Paeroa Nouvelle-Zélande

Vidéo de Karangahake en Nouvelle Zélande



Paeroa Nouvelle-Zélande Paeroa Nouvelle-Zélande Paeroa Nouvelle-Zélande  Paeroa Nouvelle-Zélande

Paeroa Nouvelle-Zélande Paeroa Nouvelle-Zélande

De Paeroa, la route sera difficile pour en sortir. Nous devons « traverser » Auckland pour nous rendre à Pahia. Auckland, ville immense qui est impossible de contourner… Après quelques stops, nous nous retrouvons à un endroit intéressant, près de la Motorway. On dit non aux deux premiers qui nous proposent une banlieue juste avant Auckland. Nous avons sur notre affiche (c'est la 1res fois que nous faisons du stop avec un panneau), nord d’Auckland. Le 3e qui s'arrête va lui aussi à cet endroit; Manuka. On prend place, tant pis, on prendra un transport public de là vers Auckland à 8 $ chacun.


-- Avoir su ce que nous savons aujourd'hui, nous aurions réservé un bus avec Manabus. Parfois les tickets sont à 4 $ pour plusieurs kilomètres. C'est ce que nous avons fait pour notre retour sur Auckland, Whangarei-Auckland pour 4 $. À ce prix pour entrer (et surtout sortir) d'une immense ville, y'a pas de raison de se priver. --

On regarde pour les bus mais tout est à + -37 $ pour Pahia ou Whangarei. Trop cher, on prend donc le bus qui nous mène le plus loin de la ville vers le Nord à 6,5 $ chacun, vraiment aujourd'hui on aura un gros budget transport. 

La fameuse ?! bouteille de L &P à Paeroa
Paeroa Nouvelle-Zélande

Nous arrêtons au terminal nord, c'est un géant stationnement où les gens laissent leur voiture pour se rendre en ville en transport public. Nous sommes à plusieurs kilomètres de la ville mais vraiment nous avons bien peur de rester coincés dans cette zone peu engageante. C'était sans compter sur les « talents » de comédien de Dany. Il regarde notre carte, se gratte la tête, flâne à travers le stationnement… Un couple nous demande si nous avons besoin d'aide. On leur explique que nous voulons rejoindre la route la plus proche pour faire de l'auto-stop. Ils nous confirment que nous sommes un peu mal placé près l'autoroute, la route secondaire est plus loin. L'air découragé de Dany les convainc de nous faire faire quelques km. Eux qui ne prennent jamais d'auto-stoppeurs.

Ils nous déposent à leur village en bord de mer, enfin, l'endroit semble plus propice pour nous. 3 autres voitures et nous arrivons en fin de soirée à Pahia! Enfin, quelle journée!



Pahia est une petite ville bien touristique (mais on ne sait pas trop pourquoi elle l'est autant). Nous y croisons un couple de Québécois et une Québécoise qui travaille dans le camping où nous nous trouvons. Joli coin paisible malgré tout car c'est la fin de saison. Un joli sentier que nous empruntons part de la ville jusqu'aux chutes « Haruru » où de nombreux oiseaux nous accompagnent en chant le long du trajet.

Pahia Nouvelle-Zélande

Pahia Nouvelle-Zélande Pahia Nouvelle-Zélande Pahia Nouvelle-Zélande Pahia Nouvelle-Zélande Pahia Nouvelle-Zélande Pahia Nouvelle-Zélande

Nous prenons la décision de continuer vers le Nord, nous rendre à Cap Reiga avant de revenir ici à Pahia.




Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook