Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en Nouvelle Zélande: La ville de Rotorua et ses activités thermiques.

Rotorua Nouvelle-Zélande


Rotorua est une ville avec une forte activité thermique. Plusieurs parcs en centre-ville ont des éruptions contrôlées d'eau bouillante ou de bout. L'odeur qui ressort de la ville est les œufs pourris… mais tout est bien joli. Le matin, on y voit presque rien par endroit tellement il y a d'émanations.


Rotorua Nouvelle-Zélande

Nous apprécions la ville malgré son étendue. Nous profitons d'une journée superbe pour faire la balade de 13 km Lakeside qui nous mène assez loin. On rencontre en chemin un Hollandais résident qui nous fait passer les barrières d'interdiction en nous disant que si nous faisons attention, il n'y a pas de danger et l'on verra plus d'activités. 

Rotorua Nouvelle-Zélande

C'est vrai que l'activité est grande mais on reste un peu sur nos gardes pour ne pas défoncer dans un mélange de boue bouillante. Il y a des nombreuses fumeroles, trop nombreuses pour même penser à les compter. On en voit dans les cours arrière et il y a même par endroits de la vapeur qui sort entre les briques des trottoirs. Pour nous c'est grandement impressionnant et nous passons un temps interminable à comparer et admirer ce que l'on voit. Un parc à ciel ouvert et pour tous. Les nombreuses photos et vidéos en témoignent :)




IL faut faire attention, parfois ça boue parce que c'est chaud, d'autres fois juste à cause des gaz

 Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande

J'adore ce suberbe oiseau bleu qui ne semble par importuné par le souffre Rotorua Nouvelle-Zélande

Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande

Rotorua Nouvelle-Zélande


Rotorua Nouvelle-Zélande

L'autre activé incontournable est les danses maories. Nous avons fait le choix de ne pas y aller car les pubs et images ne nous ont pas convaincus de l'intérêt d'y assister. Ça paraissait un peu trop gros pour nous. Mais ce n’est pas par manque d'intérêt de la culture maorie.

Rotorua Nouvelle-Zélande

Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande

On a bien aimé notre séjour ici. Prochaine destination bien différente, nous allons vers les plages.

Et une économique Pizza de Pizza Hut pour se faire plaisir :) 5$ Rotorua Nouvelle-Zélande Rotorua Nouvelle-Zélande




Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook