Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en Nouvelle Zélande: De New Plymouth à la ville de Taupo (Hakka Falls) en passant par de petites routes.

Taupo et sa région Nouvelle-zélande


Belle journée qui commence, on se fait prendre par un couple cool en fourgonnette et nous nous assoyons sur nos sacs à l'arrière jusqu'à Mokau. S'ensuit un couple dont l'homme semble vraiment grognon, c'est à se demander pourquoi il nous a pris. Sa femme par contre est très sympathique. Elle est d'Autriche. Sur le 78 km avec eux, il passe une bonne partie à essayer de nous convaincre que son Goldon Sirop et ses Crumpets sont un must absolu et bat le sirop d'érable sans contredit… bon on mettra ça sur notre liste et l'on vous en donnera des nouvelles.

Te Kuiti
Taupo et sa région Nouvelle-zélande 

À Partir de Te Kuiti, la route devient plus tranquille, très très tranquille. On se dit que nous ne prendrons « que » des gens qui se rendent à une jonction importante sinon on reste ici. Un couple nous propose Bennydale, au milieu de ce chemin, et nos intentions tombent, on prend place…

Le dépanneur, la station-service fermée? Et une ferme au loin... 

Taupo et sa région Nouvelle-zélande Taupo et sa région Nouvelle-zélande Taupo et sa région Nouvelle-zélande 

Une fois à Bennydale, on regrette un peu; il n'y a rien de rien… un dépanneur et quelques fermes… Et sur la route avec ce jeune couple, on a croisé : 0 voiture.

Un homme s'arrête nous disant qu'il est désolé, mais habite ici. Il ne voulait pas que nous pensions qu'il passait droit… Un couple d'un âge certain nous dépasse lentement puis s'arrête. Ils nous posent quelques questions et nous prennent. La dame est bien formelle, ils n'ont JAMAIS pris d'auto-stoppeur, mais nous avions l'air sympathique et comme nous étions au milieu de nulle part, ils ont eu peur que nous restions là toute la journée; sinon plus. Ils font une balade en voiture, c'est la première fois qu'ils se rendent si loin… Ils sont bien gentils et nous partageons sur nos voyages à travers le monde. 

nombreuses murales dans la ville Taupo et sa région Nouvelle-zélande Taupo et sa région Nouvelle-zélande Taupo et sa région Nouvelle-zélande Taupo et sa région Nouvelle-zélande Taupo et sa région Nouvelle-zélande Taupo et sa région Nouvelle-zélande Taupo et sa région Nouvelle-zélande Taupo et sa région Nouvelle-zélande 

Nous nous quittons sur une jonction. On hésite, on commence par le pouce sur la route 32 puis comme il n'y a personne, on prend la route 30 vers Tokoroa… Un homme nous dit que la 32 est mieux, on retourne sur la 32 puis après un autre long moment sans voitures, on revient sur la 30… pour Tokoroa. On y arrive enfin.

Notre dernier stop de la journée est juste à temps pour arriver avant le coucher du soleil. Un homme sympathique fait un détour pour nous jusqu’à Hakafalls à 2 km du camping le « Reid's Farm ». Un camping gratuit. Longue journée pour nous : 301 km de stop. On se trouve une place parmi les nombreux campeurs.

Taupo et sa région Nouvelle-zélande Taupo et sa région Nouvelle-zélande Taupo et sa région Nouvelle-zélande Taupo et sa région Nouvelle-zélande Taupo et sa région Nouvelle-zélande Taupo et sa région Nouvelle-zélande 

Taupo nous en entendons parler depuis le sud de la Nouvelle-Zélande. C'est peut-être la raison qui fait que nous ne sommes pas émerveillés devant le lac qui est magnifique, mais sans plus. Peut-être aussi est-ce dû au fait que dans notre région l'Abitibi nous sommes gâtés en lacs. Ou encore est-ce dû aux paysages imbattables que nous avons vus il y a quelques jours. Peu importe la raison, ce lac ne nous émerveille pas plus qu'il ne faut.


Vidéo de Taupo en Nouvelle-Zélande


Taupo et sa région Nouvelle-zélande

Taupo et sa région Nouvelle-zélande Taupo et sa région Nouvelle-zélande Taupo et sa région Nouvelle-zélande

Une journée, nous marchons de la ville aux chutes Hakka par le sentier, petit sentier tranquille et agréable de quelques kilomètres.

De toute façon, nous sommes surtout ici pour aller voir un parc où les activités volcaniques sont importantes. Notre choix s'arrête sur le très populaire Wai-O-Tapu. Un choix difficile, mais nous devions avoir un endroit relativement facile d'accès, car nous sommes en stop, nous ne voulons pas payer pour un tour organisé. L'entrée de celui-ci est à 32 $ par personne, il nous fait plaisir de pouvoir dormir gratuitement à 45km de là.

Belle petite route, mais difficile pour le stop
 Taupo et sa région Nouvelle-zélande 



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook