Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en Nouvelle Zélande: Visite de Péninsule de Coromandel (Coromandel Penisula), de Stony Bay à Port Jackson en passant par Flecher Bay

Péninsule Coromandel Nouvelle-Zélande

La chance est avec nous aujourd'hui. 1er stop, un Français nous prend pour 3 km suivis d'une femme qui nous laisse à l'intersection pour Colville. De là nous sommes sur une route plus que secondaire où il passe une voiture à l'heure sur ce petit chemin de pierre. Un homme nous fait faire 6 km de plus pour une autre jonction Port Charles. Ensuite un homme qui se rend à sa communauté (et qui est passé droit tout à l'heure) nous prend pour nous faire montée la côte soit un autre 6 km. De là il nous dit que nous devrons probablement marcher car peu de gens passent, au moins ça descend.
Quelle chance, une dame qui va rejoindre son mari dans un sentier (lui est parti d'une autre extrémité en vélo) passe par là et nous fait faire le 6 km manquant. Nous sommes arrivés pour le diner. Nous avions notre réservation car on nous l'avait fortement conseillé.

L'endroit est enchanteur et les oiseaux y chantent joyeusement. 

Péninsule Coromandel Nouvelle-Zélande

Péninsule Coromandel Nouvelle-Zélande Péninsule Coromandel Nouvelle-Zélande Péninsule Coromandel Nouvelle-Zélande Péninsule Coromandel Nouvelle-Zélande 

Le lendemain matin nous commençons le sentier de Stony Bay à Port Jackson. C'est la Coastal Coromandel Walkway un 18km. Les points de vue sont fort jolis et par chance le soleil réussi à se faire une place à travers les nuages pour notre plus grand bonheur.

Vidéo de Coromandel Coastal Walkway en Nouvelle Zélande




Nous arrivons facilement à Flecher Bay où nous devions dormir car il y a beaucoup d'espace de libre. En fait comme la route est étroite, plusieurs voitures s'arrêtent à Port Jackson n'osant pas aller plus loin en voiture. Le temps est magnifique et nous aimerions continuer notre route. La Ranger fait tout un effort pour rejoindre par téléphone la Ranger du Port Jackson pour savoir si elle n’aurait pas une petite place pour deux Backpacker qui marche la Coastal track. On doit passer par elle car officiellement tout est complet. Elle réussit à nous trouver une petite place dans la section où il est interdit de camper, c’est une section ouverte à tous durant la journée. Mais comme nous sommes des marcheurs, et que nous arrivons en après midi elle nous gardera cette place. 

Péninsule Coromandel Nouvelle-Zélande

 
Péninsule Coromandel Nouvelle-Zélande Péninsule Coromandel Nouvelle-Zélande Péninsule Coromandel Nouvelle-Zélande Péninsule Coromandel Nouvelle-Zélande Péninsule Coromandel Nouvelle-Zélande Péninsule Coromandel Nouvelle-Zélande Péninsule Coromandel Nouvelle-Zélande Péninsule Coromandel Nouvelle-Zélande Péninsule Coromandel Nouvelle-Zélande

Notre balade continue donc jusqu'à Port Jackson où nous arrivons en fin d'après-midi. Cette section est encore plus belle, même cette petite partie sur la route, les points de vue donnant sur l'eau et la vallée sont magnifiques.

Nous sommes bien accueillis par la Ranger qui nous a réservé une place et elle est bien surprise que nous fassions tout le Coromandel sans voitures. Une « bonne » douche bien froide nous ravigote avant d'aller s'étendre à l'horizontale pour le plus grand soulagement de nos pieds. 

Joli petite (très petite) route pour le stop :) Il ne faut pas manquer LA voiture qui passe et surtout ne pas avoir peur de marcher; de toute façon c'est magnifique. 

Péninsule Coromandel Nouvelle-Zélande

Péninsule Coromandel Nouvelle-Zélande



Péninsule Coromandel Nouvelle-Zélande

C'est déjà la fin pour la péninsule du Coromandel. Le matin on lève notre pouce, sur cette petite route étroite. On a droit à un interrogatoire en règle avant de pouvoir prendre place dans le campeur d'un couple. En fait ils nous prennent car ce n’est vraiment pas un endroit pour faire du stop sur cette route étroite…

Aussitôt qu'il y a signe de vie, ils nous font descendre car ils ne sont pas en règle pour le nombre de ceintures avec nous à l'intérieur.

On enchaine les transports jusqu'à Paeora.

Péninsule Coromandel Nouvelle-Zélande

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook