Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en Nouvelle Zélande: Le Lac Tekapo et Le ciel étoilé.


Lac Tekapo 
Départ du Mont Cook pour le fameux Lac Tekapo...  Un joli lac paisible mais bien connu (et bien touristique) sur notre route.  Nous en profitons pour essayer de nouveau les photos nocturnes.  Nous sommes dans le sprint final de l'ile du sud donc on avance plus rapidement.
Lac Tekapo

Le matin, on se lève pour la dernière fois de notre camping au mont Cook. Nous sommes tôt sur la route, mais nous ne sommes pas seuls. Deux autres auto-stoppeurs y sont. Le premier se fait prendre immédiatement à notre arrivée, nous sommes les prochains (l'autre est une jonction plus loin et nous le voyons en passant). Une Allemande en France depuis 25 ans a pris 6 mois pour la Nouvelle-Zélande. Elle est traductrice donc elle peut travailler de partout pourvu qu'il y ait internet. Là, elle s'est gardée les 6 dernières semaines pour visiter l'île du Sud. Elle nous laisse un peu après la jonction pour le Lac Tekapo. Ici, aussi, avant d'arriver à notre point de chute, nous avons vu plusieurs auto-stoppeurs.
Lac Tekapo
C’est une famille de Chinois avec un grand camper Van qui nous prennent. Ce n'est pas un truc qu'il a l'habitude de conduire apparemment et nous avons quelques par moment, ce qui n'enlève rien à leur gentillesse.

Nous trouvons un camping, pas le moins cher du coin, mais nous y restons tout de même 2 nuits, ayant la flemme de déménager.
Lac Tekapo

Une nuit, on se pense original et décidons d'aller prendre des photos de nuit à l'église. Pourquoi avons-nous pensé à ça? Aucune idée, je n'ai jamais lu ça quelque part ou remarqué des photos de nuit de cette église. On marche dans le village désert et quelle surprise lorsque nous arrivons, je ne l'ai peut-être jamais vue, mais cette « 'activité »' est certainement listée dans les guides asiatiques! Que des Japonais et Chinois y sont et pas deux ou trois qui aurait eu cette même idée en fin de soirée… Ils doivent être 70 personnes. Toute une surprise pour nous.
Lac Tekapo
Il y a bien quelques personnes par moment qui se place à un mauvais endroit pour nous gâcher les photos (car on doit mettre le mode en B, longue exposition), mais tout de suite, la majorité des photographes les font se tasser. On se met donc dans le groupe de photographes et l'on compare les photos. Souvent, on voit les Asiatiques avec de gros appareils photo, mais ce n’est pas qu'une parure contrairement à plusieurs autres voyageurs, eux savent vraiment s'en servir (*je sais c'est une généralité, mais nous l’avons constaté). Ils sont bien curieux de voir quelles photos, je sors avec mon appareil. Au moins, je fais partie du clan, car nous sommes majoritairement Nikoniste. On se fait plaisir et nous nous apercevons que nous faisons partie des derniers à rester le groupe est maintenant de moins de 20 personnes. Il est dans les petites heures du matin et nous rentrons nous aussi après que les gicleurs de l'endroit ne se mettent en marche.
Lac Tekapo
Une journée relaxe à étudier les possibilités pour notre ferry pour notre traversée sur l'île du Nord. Pas vraiment de moyen d'économiser, car on ne peut pas acheter nos billets d'avance, ne sachant pas quand nous serons à Picton. Tant pis, la liberté a un prix.

  Lac Tekapo

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook