Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en Nouvelle Zélande: La ville de Oamaru, Le petit manchot bleu

Oamaru Nouvelle-zélande

Quelle belle surprise que ce village d'Oamaru! C'est un peu ce à quoi nous nous attendions de Dunedin. Tout y est; tranquillité et monuments intéressants de style victorien (dans la vieille ville).
Notre vidéo d'Oamaru
Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande
Nous y passons 2 jours où nous nous faisons pleinement plaisir avec les pingouins bleus (les plus petits au monde). Pas besoin d'aller à « 'l'endroit spécial à 28 $ »' pour les voir et les entendre, il y en a juste devant notre camping. Nous prenons soin comme toujours avec les animaux de ne pas prendre le flash ou des lumières fortes, par contre les deux soirs où nous passons du temps à les admirer, nous constatons que nous sommes peu à être soucieux.
Oamaru Nouvelle-zélande

Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande 

Dommage, que les gens ne savent pas se servir de leur appareil correctement, incapable d'ajuster l’ISO, ou de profiter des lumières de rues déjà nombreuses, utilisent leur flash sans retenu. Un simple petit éclairage est suffisant. Déjà même pour nous humain, de soir, le flash est aveuglant, j'imagine que ces petites bêtes sont déroutées à chaque fois.

Ville de nuit

Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande Oamaru Nouvelle-zélande
Bon, ce n'est pas tout, la ville est elle aussi vraiment jolie de soir. C'est une des rares fois en voyage, ou nous nous baladons dans les rues après le coucher du soleil.
levé de soleil au matin

Oamaru Nouvelle-zélande

 
Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook