Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en Nouvelle Zélande: Les Moeraki Boulders (Mystérieuses Pierres sphériques)

Les boulders


Nous quittons Dunedi non sans difficulté, beaucoup de marche et nous n'arrivons pas à être à un endroit optimal pour l'auto-stop. Bon, ça fera l'affaire puisque nous nous ferons prendre. Direction les Boulders. Une attraction sur la route vers Oamaru. L'Israélien qui
Nous prend nous laisse au stationnement, et après avoir avalé un sandwich, le temps que la grande quantité de gens sur place se dissipe. Nous faisons la visite rapidement. En fait, le tour se fait vite, mais c'est intéressant de voir ces grosses boules de pierres, formations naturelles. Après en avoir pris quelques-unes en image, nous continuons notre route sous le soleil pour Oamaru.

Vidéo des Moeraki Boulders

Les boulders Les boulders Les boulders Les boulders Les boulders
Parfois, il est amusant de voir la réaction des gens lorsque nous faisons du pouce. Certains essaient d'éviter notre regard, d'autres nous montrent le pouce, signe d'appréciation?! D'autres encore nous regardent découragé. On aimerait bien savoir ce qu'ils pensent derrière certaines mimiques; certains, on le comprend bien, nous font signe qu'ils vont à droite ou à gauche (même si parfois le prochain chemin est à plusieurs km…), mais certains nous pointent tout droit… Et bien, c'est exactement là où l'on va!? D'autres encore nous font des signes incompréhensibles. Les gens ne sont pas obligés de nous prendre et ça, c'est vraiment OK pour nous. Par contre, lorsque nous voyons deux Européens avec une grande voiture pleine de place ralentir et nous prendre en photo en pleine face et repartir; ça nous fait vraiment chi… Au moins prend la peine de nous le demander ou de nous parler même si tu ne veux pas nous prendre, on ne mord pas… Je peux comprendre à la limite, si la voiture était pleine aussi venant de certaines autres nationalités où c'est plus courant, mais… bon s'étant fait prendre rapidement par la suite nous allons les revoir au centre d'information d'Oamaru et nous nous ferons un certain plaisir de les dévisager :) sans quand même les photographier, juste assez pour les rendre mal à l’aise :)



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook