Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en Nouvelle Zélande: Le Parc national de Nelson Lakes (St-Arnault)

NelsonLakes

Nous partons en ce dimanche matin avec l'espoir de nous rendre à Nelson Lakes (St-Arnaud), mais on ne se fait pas d'illusions et l'on est presque certain de devoir faire un arrêt en route.

On marche jusqu’à
La route principale et Dany lève immédiatement son pouce, avant même d'être à un bon endroit. Surprise, on prend place dans le vieux pick-up d'un jeune homme, qui nous propose de nous avancer d'une quinzaine de kilomètres.
NelsonLakes

Il nous explique qu'il apporte ce camion chez ses parents, car ils en ont besoin. Une fois arrivé à la maison, le jeune homme nous dit que sa mère pourra elle aussi nous avancer de quelques kilomètres. On parle donc avec elle et tout un hasard, en nommant notre destination finale, elle nous dit que sa fille passe par là aujourd'hui, car elle va acheter un cheval près de Westport. Elle appelle donc et sa fille accepte notre compagnie.


Vidéo de Nelson Lake en Nouvelle Zélande

On prend donc place encore une fois dans le vieux pick-up avec la tante, pour aller chez la fille (vous suivez toujours :) attendre la gardienne qui est la belle-mère de la fille! Donc on nous invite à l'intérieur, on fait des coucous au bébé et après 30 minutes, on est prêt à partir. Pas tout à fait, on va chercher la remorque pour le cheval, ça y est, on part.
NelsonLakes NelsonLakes NelsonLakes NelsonLakes
Juste pour vous dires, partir d'une petite ville comme Takaka pour se rendre dans un parc sans villages autour comme Nelson Lakes, c'est un peu comme partir de Matagami au Québec et se rendre au sentier de la passerelle au parc Aiguebelle hors saison…

NelsonLakes
NelsonLakes NelsonLakes NelsonLakes NelsonLakes NelsonLakes NelsonLakes
Nous apprécions notre chance et admirons le paysage sous la pluie pour la route de 173 km.

Une fois arrivée, elle fait le détour pour nous rendre au centre du visiteur. Nous payons pour une nuit de camping, et nous nous installons pour cuisiner dans un abri.

Nous y resterons 3 jours, en profitant des éclaircies pour sortir. Nous sommes chanceux, la journée de notre randonnée d'une montée de 1,000 mètres, nous ne nous faisons pas tremper, seuls des nuages nous attendent au sommet, mais nous avons la chance d'arriver justes à temps pour admirer le point de vue qui est à 1650 mètres de hauteur.
Vues de la trail St-Arnault qui monte à 1,600 mètres NelsonLakes

NelsonLakes NelsonLakes NelsonLakes NelsonLakes NelsonLakes NelsonLakes
Un 1,000 mètres de descente et nous sommes dû pour un repas chaud. Un bon spaghetti avec de la sauce en poudre… miam bon repas :)

Le 4e jour, grosse pluie le matin, on hésite à rester ou à quitter. On n’aime pas trop faire du stop sous la pluie. On se dit que les gens seront moins tentés de prendre deux personnes toutes trempées dans leurs voitures. Peut-être auraient-ils pitié?



On est décidé à rester, jusqu’à ce qu'une dame (de Nouvelle-Zélande) arrive avec son air condescendant. Nous parlons un peu, mais vraiment elle est chiante celle-là… elle ne comprend pas que nous ne parlions pas un « bon » anglais alors que le français c'est de la merde… Même les pays d'Afrique changent de langage pour l'anglais maintenant, dit-elle. J'aime bien expliquer et discuter, mais pas sur ce ton. Nous mettons fin rapidement à la discussion.

Il est passé 14 h, la pluie a cessé, on décide de démonter notre tente et de tenter l'auto-stop. Un 3 heures d'attente sous une fine bruine, sur le bord de la route et une famille de Taiwan et Hongkong nous font une place. On est donc 7 dans leur petite fourgonnette en plus de tous les bagages. Il est 17 h, on pensait presque remonter la tente au même endroit, ce qui n'est pas motivant du tout lorsque tout est trempé.
NelsonLakes
Notre destination aurait été Westport, mais eux vont à Hanmer Spring, on leur demande donc de nous laisser à Murchison à 60km de là. Ils nous ont pris, car ils nous avaient vus avant leur visite de Nelson Lakes, visite rapide de leur part, 30 minutes tout au plus et comme nous étions toujours là, la mamie, qui n'avait jamais vu de backpacker voulait nous voir de plus près. Photo de famille avec nous deux, pour eux, et nous en prenons une aussi des ces gentils voyageurs.
Nelson Lakes
Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook