Voyage en Nouvelle Zélande: Le Budget après 60 jours


Un petit concours pour sur notre page Facebook par la même occasion.

BILAN
Petit bilan après 2 mois sur les routes en Nouvelle-Zélande. Donc pour vous situer, nous voyageons à petit budget, mais nous avons toujours dormi dans les endroits « 'légaux »' donc pas de camping sauvage, par contre, quelques campings du DOC gratuit ou
À bas prix.

Aucun frais pour les transports, nous n’avons toujours voyagé en auto-stop sans grand problème. Le billet d'avion n'est pas inclus dans notre budget; les assurances médicales et notre visa n'ont plus. Nous avons toujours réussi à avoir internet gratuit dans les librairies.

Donc en gros, nos dépenses sont la nourriture de chaque jour et les campings.

En deux mois, nous avons toujours dormi dans notre tente sauf lors d'une randonnée ou nous avons dormi en hutte. Nous avons acheté une passe pour les huttes illimitées pour 6 mois (excepté celles des Great Walk).

Pour la nourriture, on se cuisine, jamais de restos sinon le budget nourriture exploserait, les restos étant assez chers.

Donc les chiffres;
Nos dépenses par personne en $ NZ par jour :
Logement 66 % (11,97 $)
autres 2 % (0,37 $)
nourriture 32 % (5,81 $)
Pour un total de 18,15 $ NZ ou
12 euros ou
16,87 $ canadiens

Donc est dans le budget que nous nous étions fixé. Par contre, de grosses dépenses sont à venir dans la section visites et transports, car nous voulons faire une petite visite de Milford et le ferry pour traverser sur l'île du nord. On devrait donc être dans un budget de 3500 $ canadien pour 6 mois de voyage (peut-être un peu plus)

Maintenant les kilomètres :

595 km de marche
0 km de bus
1668 km d'auto-stop
Nous ferons comme à notre habitude un vrai budget complet à la fin de notre périple.



Commentaires Facebook