Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en Nouvelle Zélande: Parc national Abel Tasman, La Great Walk : Coast Track





Donc comme on l'a dit précédemment, On commence une journée plus tôt notre entrée dans le parc. Une petite heure et demie de marche et nous serons à notre premier Camping : le Apple Tree, ajouté à la dernière minute.

Déjà dès le départ, on croise
beaucoup de monde, peu sont avec leurs sacs à dos, la plupart Sont même en tong (gougoune). C'est que la majorité des gens le Font par étape à la journée avec des bateaux comme navette.


Abel TAsman 
On s'arrête fréquemment comme à Notre habitude pour prendre les oiseaux en photo. On arrive à notre camping, il y a foule, mais personne ne semble y être pour camper. Aussitôt 4 h arrivé, tout le monde est parti : certains en bateaux, d’autre a pied pour se rendre au grand Camping pour la nuit. Nous partageons donc cette plage avec 4 Autres campeurs.

Vidéo du parc National de Abel Tasman en Nouvelle Zélande

Musique Dual Emotion fait par Dany Thibault (Danazoul)




Il y a un petit marécage où S’amusent quelques oiseaux pour notre plus grand bonheur.
Oiseaux

 
Le lendemain, encore sous le soleil nous marchons pour nous rendre à Te Pukatea Bay, un camping à une vingtaine de minutes d'un hut et d'un immense camping, L’Anchorage bay. On y fait le plein d'eau potable, car c'est toujours plus agréable à boire que l'eau décontaminé avec nos Pastilles. Nos sacs sont lourd remplis d'eau et de bouffe ainsi Que de tout notre équipement, mais la marche est facile.
Quelques-uns de nos campings
 
Les jours se suivent avec toujours autant de beaux paysages, on passe de la côte à des sentiers un Peu plus à l'intérieur. Les plages sont belles, mais l'eau Glaciale. On y touchera une fois ou deux par obligation : on doit se laver un peu :) nous passons une nuit à Tonga Quarry, un Autre camping minuscule et sympathique.
Sentiers
 
On doit aussi suivre l'heure des marées, pour avoir des raccourcis, mais à Awaora bay, c'est une Obligation; si la marée est haute : impossible de passer et l'on doit attendre la marée basse, qui arrive 2 fois par jour : Avec un intervalle de 12 h. Donc à ne pas manquer. On passe 1 Heure avant la marée basse, nous avons de l'eau au mollet. Elle est glaciale, le temps de prendre quelques photos et nous avons Les pieds gelés.
Nous arrêtons au Waharakeke, autre petit camping pour poursuivre le jour d'après pour Mutton cove où Nous resterons 2 nuits. Une jolie plage qui est près de Séparation bay ou nous comptions passer la journée de demain à Regarder les oiseaux et les otaries. Déception le lendemain, cette section est fermée pour protéger des oiseaux venus y Nicher du mois d'août au 15 décembre. Dommage, mais vu le Sentier, c'était assez escarpé, on se console un peu. On voit Tout de même quelques otaries, mais de bien loin.

Séparation point



Autres paysages d'Abel Tasman
 
Le lendemain grosse journée; on doit se rendre au stationnement qui est à 3 heures de marche et de là on espère avoir la chance de prendre sur le pouce pour se Rendre à Takaka qui est à 26km de là?
Une fois arrivé au stationnement; il y a 4 voitures seulement… Pas vraiment bon signe pour nous. Il est 10 h du matin. On commence notre marche après 5 km, on se fais prendre par un travailleur qui vient d'une communauté (anciens hippies des années 70 qui ont créé plusieurs communautés sur la Goldon bay) il nous laisse à Pohara à 8 km de là, nous aurons sauvé une belle montée et descente sur une Route en zigzag. On lève le pouce et en moins de deux, se fait Prendre; pendant que nous mettons nos sacs dans sa valise, le seul bus de la journée au départ de Wanui (le stationnement) nous Dépasse, on arrivera en ville en même temps.
Recherche d'un camping avec douche chaude (c'est une nécessité) et planification des bonnes bouffes Pleines de légumes pour les prochains jours.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage

Commentaires Facebook