Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyagez pas cher; 10 petites économies de tous les jours

Gili Trawangan, l'ile de la fete

Comment économiser nos précieux centimes pour prolonger le voyage? Voici 10 petits trucs ou astuces de tous les jours pour y arriver.

1— Laver son linge soi-même. Dans plusieurs pays, le service de buanderie est à un prix ridicule, mais multiplier par 1 an ou 4 ans ça fait tout de même un montant appréciable

2— Choisir l'eau la moins chère : soit l'eau du robinet dans certains pays, soit l'eau en bouteille pour d'autres. Si vous restez quelques jours au même endroit, acheté l'eau en 20 litres est souvent très avantageux, partagez avec des amis si vous en avez trop. À moins d'être extrêmement sensible, l'eau en bouteille, peu importe la marque, fera l'affaire pourvu qu'elle soit bien scellée.

3— Choisir son internet. Un beau café internet bien situé près des auberges jeunesse est souvent le double du prix du café internet dans une ruelle au sous-sol et il fera aussi bien l'affaire.

4— Manger la nourriture locale, surtout le petit déjeuner. Le bol de céréales ou les oeufs tournés jambon sont dans plusieurs pays des mets strictement touristiques et bien sûr le prix va avec.

5— Pas de bières et de cigarettes. On n'y pense pas, mais une petite bière pas chère par jour à 1 $ donne rapidement en un an un mois de voyage (365 $) de perdu (ou gagné si l'on ne l’a pas pris)

6— Négocier sa chambre, aller en voir plusieurs avant de choisir.

bouteille1ile de Koh pha ngan grande ile peu accessible

7— Demander toujours le prix du repas et de l'article X avant de commander, sinon, une fois le produit consommé le prix sera au gré du vendeur.

8— Évitez toujours les taxis : marchez. De plus, vous ferez de belles rencontres.

9— Sur les sites touristiques, apportez votre eau et vos collations. Parfois, les vendeurs peuvent abuser en sachant que vous ne pouvez pas quitter le site pour acheter ailleurs.

10— Prenez votre temps, voyager lentement fait faire de grandes économies et des rencontres fabuleuses.

Vous connaissez vous aussi des trucs et astuces, n'hésitez pas à les partager sous forme de commentaires. Vos commentaires enrichiront notre blogue et aideront d'autres voyageurs. Merci à vous!

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook