Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Arrivé au Guatemala à Antigua, magnifique ville coloniale.

Ville Antigua Guatemala


Mardi 16 mars 2010, Antigua


Nous arrivons à Antigua un peu passé midi. Nous cherchons immédiatement pour une chambre. On commence par aller voir l’Ummagumma, l'auberge jeunesse du coin. Les dortoirs sont à 40 GTQ par personne, on trouve ça un peu cher. (Par contre, pour les intéressés, une dame juste en face du Ummagumma II vend de délicieux carrés au chocolat [brownies] à 5 GTQ le morceau.) Nous continuons notre recherche, on visite plusieurs hospedajes et Hostals tous plus ou moins au même prix de 60 à 80 GTQ la nuit pour deux pour les chambres économiques. On se rend finalement à l’Onvisa II (que deux blogueurs recommandent) qui nous consent un rabais de 30 GTQ, donc nous avons la chambre à 60 GTQ la nuit, c'est le meilleur rapport qualité-prix et comme nous sommes fatigués, on la prend. La chambre est grande et tranquille.

Nos photos d'Antigua
Ville Antigua, guatemala
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Aussitôt nos sacs déposés, nous allons à la banque faire le plein de quetzales (monnaie du Guatemala) et nous allons nous trouver un repas économique. Nous sommes affamés et notre repas à 18 GTQ nous comble à peine. Nous commençons la découverte de la ville en cherchant un hôtel moins cher. Nous trouvons au Ruiz II notre bonheur, la chambre est à 40 GTQ la nuit pour deux personnes et nous pouvons y mettre notre cadenas. La chambre est moins jolie et moins meublée qu'à l’Onvisa II, mais le prix, lui, est parfait, en plus il y a l'eau chaude dans certaines douches. Nous changerons donc dès demain. La dame de l'hôtel est peu accueillante et ne semble pas vouloir de clients, mais le proprio est plus aimable.

Ville Antigua, guatemala Ville Antigua, guatemala Ville Antigua, guatemala

Antigua est une jolie ville coloniale aux maisons basses et aux nombreuses églises. Les rues sont en pierres et le marché est bien animé. À tous les coins, il y a une agence qui offre des shuttles (bus pour touristes) et des tours organisés. Nous regardons tranquillement les différences entre les tours proposés par les agences, mais il n'y en a aucune à première vue. On demande à certaines agences pourquoi on devrait les choisir plutôt que l'autre et ils n'ont rien à nous répondre. On choisira donc au hasard la journée venue...

La ville est assez petite et l'on a rapidement repéré les bâtiments intéressants. Nous prenons quelques photos, mais, malheureusement, les petites maisons toutes coquettes le sont beaucoup moins avec des voitures Mazda ou 4X4 stationnés à l'avant... Le nombre d'églises debout et en ruines est impressionnant. On voit même une ruine qui sert de décors pour les photos d'un mariage.

Vidéo d'Antigua et du volcan Pacaya


Plusieurs s'arrêtent ici quelques semaines pour suivre des cours d'espagnol ou faire des travaux communautaires dans les alentours. Nous, la ville nous retient peu si ce n'est par une journée de mauvais temps qui nous contrait à remettre notre randonnée au volcan d'une journée. C'est exceptionnel, nous dit une dame.

À Antigua se tient une grande fête pour Pâques, il paraît que c'est grandiose, mais nous décidons d'éviter tout ce brouhaha et nous ne reviendrons pas pour ce week-end. De plus, il faut impérativement réserver et les hôtels se font un plaisir d'augmenter considérablement les prix. Nous aurions été tentés si ça avait été un carnaval, mais, pour des processions, on verra à en voir ailleurs.

Ville Antigua Guatemala

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage sac à dos Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)
.

Commentaires Facebook