Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Granada, ville coloniale du Nicaragua plusieurs églises et monuments exceptionnels

Le vieil hôpital
Granada, nicaragua

Mercredi 20 janvier 2010

Le matin, nous voulions prendre le bus de 4 h, mais il n'est jamais passé, ensuite il y a le bus de 5 h 30, mais ne va pas à Moyogalpa. On attend donc le bus de 8 h 30, on se recouche bien sûr. Enfin, le bus arrive, nous sommes quelques touristes à partir de Merida. Le bus fait le détour par Altagracia avant de prendre la direction de Moyogalpa. On y arrive, au moins nous n'avons pas à prendre un bus comble au milieu de la route, ça aurait été difficile avec les sacs. Ça nous coute 24 cordobas par personne pour 2.5 heures et 50 km avec le détour. Nous arrivons à 11 h, nous avons le choix de prendre la Lancha tout de suite ou prendre le traversier à 13 h. On prendra la Lancha, il n'y a pas trop de vagues et elle n'est pas si petite. Ça nous coûte donc 30 cordobas par personne pour le trajet 1 h.

Granada, nicaragua Granada, nicaragua Granada, nicaragua


Arrivé sur la terre ferme, il y a un bus pour Managua. Il nous fait le prix de 40cordobas par personne pour se rendre à la jonction de Granada, de là nous aurions +-5 km. On hésite et l'on décide de se rendre à Rivas, car le bus de Managua attend une prochaine Lancha pour faire le plein de passagers. On prend un taxi à 20 cordobas par personne. Nous arrivons tout juste à la gare pour prendre un bus direct pour Granada à 24 cordobas par personne pour les 80 km. Au moins, nous arrivons directement dans le centre de la ville.

Nos photos de Granada
Granada, nicaragua
Cliquez sur la photo pour voir les autres

On regarde un peu autour, mais les hospedajes locaux se font rares. On prend donc une chambre individuelle à 5 $ par personne dans un hospedaje populaire, l’Esfinge. Nous essayons un autre hospedaje, le Viajero Clandestino, tout aussi populaire et au même prix, mais avec internet WiFi.


Vidéo de Granada



Granada a été fondé en 1524. Nous visitons la ville et les nombreuses églises coloniales. Le tout donne un aspect très joli, pas de bâtiment ayant plus de 3 étages, des rues surchargées de vendeurs, piétons et petits commerces, le tout est assez agréable, mais très touristique. La rue piétonne qui devrait être remplie de piétons justement est vide et hormis les quelques restos touristiques qui sortent quelques tables, c'est malheureusement assez désert. Les gens de la ville n'en ont pas pris possession. Un des bâtiments que nous avons trouvé bien joli, c'est le vieil hôpital. Ensuite, nous sommes allés prendre un point de vue de la ville de l'Iglesia La Merced (20 cordobas par personne) et un autre joli point de vue de la Fortaleza, la Polvora (10 cordobas par personne volontaire)

On étudie un peu pour notre itinéraire pour le Nicaragua... nous allons peut-être écourter notre séjour pour passer plus de temps dans d'autres pays.

Églises : Xalteva, La Merced et la Cathédrale
Granada, nicaragua


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook