De passage à Cordoba, il est difficile de faire l’impasse sur une autre visite incontournable : l’Alcazar. Il y a des Alcazars dans plusieurs villes et à la longue ça peut devenir un peu lassant. Nous ne les avons pas tous visités, certains sont moins intéressants, d’autres très petits, d’autre plus chers et d’autres encore en moins bon état.
On se laisse tenter par celui de Cordoue pour plusieurs raisons ; il est en bon état et a des pièces intérieures, nous aurons une belle vue de la ville de la tour, il renferme un joli et grand jardin bien entretenu et nous réussissons à pouvoir le visiter gratuitement.
Après un tour au bureau d’information touristique, nous apprenons que le jeudi soir, c’est Alcazar de los Reyes Cristanos à partir de 18 h qui est en entrée libre.
On a de la chance, car après une journée de pluie, celle-ci cesse quelques minutes avant notre entrée. On monte à la tour, ensuite en visite des jardins. C’est très beau, plus que ce à quoi nous nous attendions. Le prix régulier de la visite est de 5 euros. Définitivement, un des Alcazars de l’Andalousie à visiter.
Ciel menaçant sur la ville, mais juste d'un coté!
La tentative est là, mais pas certaine du résultat...
La forteresse a été l’une des résidences principales des Rois Catholiques d’Espagne. Il a été construit majoritairement durant l’époque chrétienne, mais il possède tout de même des caractéristiques islamiques.
Nous avons prévu de visiter l’Alcazar de Grenade lorsque nous passerons par cette ville. Mais nous avons fait l’impasse sur celui de Séville.
Si vous avez aimé l'article ou s'il vous a aidé, un petit commentaire est toujours apprécié!
Récit de nos 3 mois au Portugal 2023
Récit de nos 3 mois en Andalousie; Espagne 2024
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)