Cadiz visite de petits, mais nombreux musées de la ville, Andalousie


En passant au bureau d’information de Cadiz, on est surpris d’apprendre que presque toutes les visites sont gratuites, sauf la grande cathédrale au coût de 7 euros. Nous profitons donc d’une journée nuageuse et légèrement pluvieuse pour visiter plusieurs d’entre eux. C’est donc un peu le tour des musées, ce qui nous arrive rarement.

Bien que l’histoire nous intéresse, on trouve souvent les musées ennuyeux sauf quelques exceptions. On préfère des balades extérieures et l’on se contente habituellement de l’extérieur des bâtiments également. Je pense qu’après la visite de notre musée au Caire en Égypte, il est impossible de trouver un musée aussi intéressant et majestueux que celui-là.

On commence la journée par celui qui ouvre le plus tôt : Musée de Las Cortes, suivi du musée dû Carnaval qui est d’un intérêt moyen.

Ensuite Antigua fabrica de Salazones romana, soit une ancienne fabrique romaine de salaison qui ouvre à 11 h. On passe par Yacimiento Arqueologico ‘’Gadir’’ (Gadir fouilles archéologiques), mais à notre grande surprise, on doit prendre rendez-vous, nous prenons donc la visite de 16 h à défaut de pouvoir y aller plus tôt.


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée du Canaval

Musée de Cadiz 


Maquette miniature d'un théatre Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée des marionettes (Titere) 

Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Yacimiento Arqueologico ‘’Gadir’’  super intéressant mais ne rend pas bien en photo Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Après le dîner, on se rend au musée un peu à l’extérieur du centre Casa Iberamerica qui lui est d’un intérêt franchement limité, puis on se faufile avant la fermeture du dîner (de 14 h à 16 h) au Museo del Titere (musée des marionnettes). Ce dernier est dans le même bâtiment que les portes de la ville.


Un se balade un peu, le soleil étant sorti. Nous allons voir le Théâtre Romain, il n’était pas très prometteur à regarder ce qui était visible de la rue, mais finalement ce fut une belle visite. Pas évident de trouver l’entrée, mais on se fait accueillir par plus d’employés que de visiteur sur le site. Visite intéressante.

Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Durant un moment ensoleillé, nous allons au Castillo de Santa Catalina. À l’intérieur il y a une salle où on explique l’explosion d’explosif qui a fait beaucoup de dommage il y a de nombreuses années.

Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Musée de Cadiz


Retour en fin d’après midi à 16 h pour la visite de Yacimiento Arqueologico ‘’Gadir’’. La visite dure assez longtemps et est supervisée. Nous sommes un petit groupe et l’on commence à regarder un film qui a été fait pour nous expliquer les recherches et les découvertes. Ensuite, c’est le tour pour voir en vrai ce qui nous a été expliqué dans le cours film d’une dizaine de minutes. Intéressant, plancher tout en verre. Ce n’est pas impressionnant comme d’autres monuments trouvés, mais avec les explications le tout devient intéressant.


Une journée de musée qui nous change de nos habitudes.


Description par intelligence artificielle:

La ville de Cadix en Espagne abrite plusieurs musées intéressants qui reflètent son riche patrimoine historique, culturel et artistique. Voici une liste de quelques-uns de ces musées :

Musée des Marionnettes : Situé dans les Bóvedas de Santa Elena, ce musée offre une exposition permanente sur les marionnettes du monde entier. La collection comprend plus de 500 pièces, représentant différentes traditions et techniques de marionnettes.

Musée du Carnaval : Le Carnaval de Cadix est une fête animée et colorée, et ce musée est entièrement dédié à cette tradition. Il propose des expositions interactives, des costumes extravagants, des instruments de musique typiques et raconte l'histoire et l'évolution de cette célébration emblématique.

Musée des Cortes de Cadix : Ce musée retrace l'histoire des Cortes de Cadix, le premier parlement espagnol, qui s'est réuni en 1812. Il présente des documents historiques, des objets et des expositions sur la Constitution de 1812 et son impact sur le pays.

Musée de Cadix : Divisé en trois sections - archéologie, beaux-arts et ethnographie - ce musée offre une vue complète sur l'histoire et la culture de Cadix. Il abrite des pièces archéologiques, des peintures de différentes époques, des sculptures, des objets ethnographiques et des témoignages de l'histoire de la ville.

Torre Tavira : Bien qu'il ne soit pas un musée à proprement parler, la Torre Tavira mérite d'être mentionnée. Cette tour du XVIIIe siècle abrite une caméra obscura, un dispositif optique qui projette une vue panoramique en temps réel de la ville de Cadix. C'est une expérience unique pour voir la ville sous un angle différent.

Ces musées offrent une occasion unique de plonger dans l'histoire, la culture, les traditions et l'art de Cadix. Que vous soyez intéressé par les marionnettes, le carnaval, l'histoire politique, les arts visuels ou l'ethnographie, ces musées vous permettront de découvrir la richesse et la diversité de cette ville fascinante.

 

Si vous avez aimé l'article ou s'il vous a aidé, un petit commentaire est toujours apprécié!
Récit de nos 3 mois au Portugal 2023


Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook