On doit monter et monter pour se rendre dans les hauteurs de la ville de Coimbra. Le point culminant est l’Université tout en haut.

La ville est sillonnée de ruelles et de rues très étroites, tous très mignonnes. Chaque petit coin cache parfois une belle grande place, des petits commerces sympathiques ou de café charmants. On adore ne pas savoir où la rue nous mènera car bien sûr, les rues ici ne sont pas droites avec intersection carrée. On ne prévoit pas toujours où sera la sortie. S’enchaîne alors une série de vieux monuments et églises. On monte, on monte, on finit par arriver à la Cathedral Velha, puis l’église de Sao Salvador.
L’Université est très réputée
pour le Portugal et même à l’extérieur du pays.
Une
courte visite pour nous puis on poursuit notre route vers le Jardin
botanique.
Rue autours de l'Université, les étudiants se font voir
Jardin Botanique de Coimbra
Celui-ci n’est pas à son meilleur en hiver, mais déjà plusieurs arbres sont en fleurs. Ils ont aussi un concept vraiment intéressant, le jardin interactif. Dans ce petit espace cultivé, nous sommes appelés à sentir, gouter ou toucher selon les plantes. C’est très intéressant, on a trouvé l’idée géniale. On peut aussi passer par une forêt de bambou et se croire complètement ailleurs.
Point du vu surl'autre coté de la ville en passant dans un parc
Descriptif par Chat GPT:
L'Université de Coimbra est l'une des plus anciennes universités du Portugal et l'une des plus anciennes d'Europe, ayant été fondée en 1290. Elle est située sur une colline surplombant la ville de Coimbra et est célèbre pour son architecture historique, notamment la Bibliothèque Joanina, une bibliothèque baroque somptueuse qui abrite des milliers de livres anciens. L'université de Coimbra est également connue pour ses traditions estudiantines, y compris les costumes universitaires noirs des étudiants et les sérénades de Fado.
Le Jardin botanique de l'Université de Coimbra est l'un des plus anciens jardins botaniques du Portugal et est situé sur le campus de l'université. Il a été fondé en 1772 et abrite aujourd'hui une grande variété de plantes, y compris des espèces rares et en voie de disparition. Le jardin botanique est un lieu de promenade populaire pour les habitants et les visiteurs de la ville, offrant un endroit paisible pour se détendre et apprécier la beauté naturelle. Le jardin est divisé en plusieurs sections, y compris une serre tropicale et une collection de plantes médicinales.
Les autres messages de Coimbra
Coimbra, notre arrivée, la place du 8 mai et l’église Sé Santa Cruz, Portugal
Le pont de Santa Clara, le monastère et la marche le long de la rivière, Coimbra, Portugal
La tournée des nombreuses grandes places et églises de Coimbra, Portugal
Coimbra éclairer de nuit, une ville tranquille et sécurisante, Portugal
Récit de nos 3 mois au Portugal 2023
Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)