Azenhas do Mar, village de pêcheurs pittoresque, Portugal

C’est en voyant une image sur internet que nous avons décidé d’aller voir ce petit village photogénique. De plus, c’était relativement facile d’accès de Lisbonne en passant d’abord par Sintra. Le tout inclus avec notre carte mensuelle. On fait donc un arrêt à Colares pour faire la continuation avec un autre bus pour arriver à quelques kilomètres avant Azenhas do Mar.

C’est une journée très chaude, un bon 25C. Nous arrivons à Azenhas do Mar, nous avons la vue sur l’ensemble de la vieille ville avec une piscine en contrebas. Nous sommes surpris en marchant dans le village, la partie visible carte postale est plus petite que ce à quoi nous pensions. Aussi, en se promenant dans les quelques rues, on se demande s’il reste vraiment encore de vrais gens qui demeurent ici. Par contre, tout est bien conservé et bien calme, mais semble surtout être des Airbnb. Ça n’enlève pas le côté très photogénique de l’endroit et des falaises un peu plus loin. Un beau sentier longe l’océan vers le nord. Il y a une bonne différence entre la marée haute et la marée basse.

On continue notre chemin en marchant vers le sud maintenant. Nous passons devant de nombreux pêcheurs. Nous sommes surpris que certains pêchent de si haut. Nous longeons le sentier sur les falaises.

Nous rejoignons la plage Macas (Praia Da Macas). Avec la chaleur, c’est le temps parfait pour les amateurs de plage et celle-ci est déjà occupée bien que l’été ne soit pas tout à fait là. C’est un village vraiment aux airs de station balnéaire.

C’est en bus que nous retournons à Sintra puis en train pour notre retour à Lisbonne. Puisque les trains sont réduits à cause encore une fois de la grève qui a cours depuis 3 mois maintenant, le train est plein et nous devons donc faire le trajet de 40 minutes debout.