Saguaro national Park West And East, Tucson Road Trip aux USA, États-Unis

Saguaro national Park est un parc divisé en deux. Une partie à 25 km à l’ouest de Tucson, l’autre à l’est de la ville. Plusieurs randos de part et d’autre. Par contre, l’avantage de la partie ouest est que celle-ci est plus accessible et propose une Scenic Drive magnifique.

Saguaro national Park West
La route touristique dans le parc est vraiment superbe et nous donne un bon aperçu du parc. On fait aussi quelques courtes balades à pied.

Nous marchons également le King Canyon qui est une boucle de 12 km. Et une autre en montée que j’ai oublié le nom? Norris trail ?

Finalement, on préfère même ce parc-ci à celui d’Organ Pipes, mais justement ce n’est pas les mêmes cactus.

Saguaro National Monument Ouest Saguaro National Monument Ouest

Des pétroglyphes

Trou pour le nid des petits hiboux

Regarder ses serres
Saguaro National Monument Ouest

Saguaro National Monument Ouest Saguaro National Monument Ouest Saguaro National Monument Ouest Saguaro National Monument Ouest

C'est l'intérieur des cactus, l'ossature en fait!

Saguaro National Park East
La partie Est a plus de long sentiers et de possibilité de camping en backcountry (avec autorisation). Par contree nous nous sommes peu attardés car nous avions passé beaucoup de temps à l'Ouest.

En fait, les deux côtés se ressemblent beaucoup. Il fait une chaleur qui n’incite pas aux longues promenades. Nous faisons le tour en voiture, quelques arrêts photos et nous choisissons de minis balades.

Saguaro East Saguaro East Saguaro East Saguaro East
 Saguaro East Saguaro East
Saguaro East

À proximité de Tucson, on se trouve une zone autorisée pour le bivouac, il y a beaucoup de monde, surtout des VR ou des hippies. Bon, pas très pratique, car il n’y a pas de toilette, mais en théorie, il n’est que pour les VR même si l’on a vu quelques tentes...

Pour sortir du parc, il y a la route Gates Pass Road qui est conseillée. C’est des cactus dans les collines et c’est vrai que c’est bien joli.

Infos pratiques Saguaro national Park :
Prix d’entrée 10 $ par véhicule (7jours)