Roosevelt, Tonto National Monument, Springerville Road Trip aux USA, États-Unis

Le parc Tonto National Monument à proximité du lac Rossevelt semble attirant lorsque nous regardons sur la carte. Le camping pas cher et la douche chaude promise finissent de nous convaincre d’aller y jeter un œil. On fait aussi une boucle vers Springerville et Saffort qui longe la frontière de l’état New Mexico.

Une fois au Theodore Roosevelt Lake, on s’installe dans un camping confortable. Le luxe d’un vrai camping est parfois vraiment apprécié ! La douche l’est encore plus. Le lac est joli et le parc Tonto rempli de cactus dont plusieurs géants. Il nous a semblé qu’il y avait peu de sentiers. On en profite également pour faire un ménage de la voiture, oui, ce n’est pas du luxe ça n’ont plus!

Ossature d'un cactus!

Un cas rare d'avoir cette tête

On décide de faire une boucle en passant par Saffort et en allant au Mount Graham, mais on ne peut se rendre tout à bout à cause de la neige. On prend ensuite la 191 qui longe l’état du Nouveau-Mexique jusqu’à Springerville. Sur cette route on passe par Clifton, une ville minière. Ensuite, c’est la forêt ! On passe devant quelques campings gratuits. Les paysages de la route ne sont pas très variés, mais c’est joli malgré tout. Encore une fois, on se fait jouer le tour en voulant faire la route 281 qui est fermée à cause de la neige. Février n’est pas la bonne période pour les secteurs en hauteur. Par contre, il fait tellement chaud ailleurs, j’ai peine à imaginer comment cette chaleur peut être supportable en été.

Boucle de Roosevelt à Saffort
Route de Roosevelt à Safford Route de Roosevelt à Safford

De Springerville route 260 puis 373 pour le lac Greer. On poursuit avec la 273 pour la station de ski. Retour sur la 260 puis la 73 pour Whiteriver où l’on voit une jolie église Apache. L’homme d’entretien sur place nous l’a fait visiter.

Remarquer les vitraux, un ours, un aigle et  un roadrunner!

Sur notre route, on voit les restes d’un village fantôme après Whiteriver. Dans ce décor, en haut d’une bute l’effet est parfait!

La route 60 entre Carrizo et Globe est vraiment superbe ! Elle passe par Salt Lake Canyon.

On termine la boucle en prenant la direction de Roosevelt et retrouver ce camping qui est beau, bon, pas cher.

Springerville Springerville

surprise dans la douche.
Roossevelt Roossevelt

Pourrait-on avoir mieux comme camping?  non! Et un ciel de feu pour terminer la journée
Roossevelt

On dirait que les flammes dansent.

Maintenant en rose

Infos pratiques :
Tonto National Monument
Gratuit avec Interagency Annual Pass si on ne dort pas sur place

Sinon le pass est 8 $ pour 24heure incluant le camping (et la douche) par véhicule