les plages de Cayo Las Brujas et Santa Maria. Voyage à vélo Cuba




On part à 6 h 15 de Caibarien le matin, il fait encore presque noir. Route, route et route ! On est bien heureux de ne pas avoir les sacoches, elles sont restées à la chambre. Pour se rendre sur l’ile, ce n’est pas des ponts comme on avait pensé, c’est plutôt une longue langue de sable qui traverse la mer.



On passe le contrôle et l’on n’a pas besoin de payer, car on est à vélo. C’est une bonne nouvelle. Beaucoup de bus passent sur la route, mais tous font attention comme toujours. On arrive enfin à Las Brujas, il est 10 h 15. On demande au gardien de l'endroit pour prendre une photo de la plage sans devoir payer pour l’entrée pour la journée. On sait qu’habituellement pour la journée on doit payer 12 ou 15 CUC. En fait, c’est plutôt une ‘’obligation’’ à dépenser un montant sur place, car le 12 CUC d’entrée est transformé en consommations, mais on n’a aucun intérêt à prendre de l’alcool sous cette chaleur pour reprendre le vélo ensuite. Il accepte avec plaisir. On jase avec le gardien un moment et l’on parle donc du camper que nous avons vu passer avec stupéfaction. Une auto-caravane à Cuba ! Il semble de location, mais c’est le seul que nous verrons. Il nous dit qu’ils ont passé deux nuits ici gratuitement en échange de l’obligation de prendre un repas par jour sur place.

et de 1! Premier ''pont''

Cayo Las Brujas à Cuba

  Cayo Las Brujas à Cuba Cayo Las Brujas à Cuba Cayo Las Brujas à Cuba Cayo Las Brujas à Cuba

 Et de 18...

Cayo Las Brujas à Cuba Cayo Las Brujas à Cuba

Cayo Las Brujas à Cuba

Cayo Las Brujas à Cuba

Cayo Las Brujas à Cuba Cayo Las Brujas à Cuba

petits bungalow en hauteur à Las Brujas
Cayo Las Brujas à Cuba


C’est bien quelque chose que nous ne nous attendions pas à voir : un motorisé!
(et en fait, nous en verrons un seul autre pendant nos 5 mois à Cuba, mais on pense que c’est le même;)) Il dit que nous aurions pu faire la même chose avec notre tente… avoir su… on aurait campé ici avec plaisir quoique… ça dépend du prix des repas!

Ensuite en passant devant l’aéroport (lire ici mini kiosque extérieur où les gens peuvent prendre une boisson à l’atterrissage.) On voit qu’il vend des trucs, mais pas de bouffe, que des boissons. On prend une boisson bien froide et l’on demande si l’on peut manger notre lunch, sur les tables de pique-nique. Il nous dit pas de problème et se propose même à nous faire chauffer notre pique-nique! On mange donc notre pain et du pâté.

Cayo Las Brujas à Cuba Cayo Las Brujas à Cuba
 et de 36e ponts!
  Cayo Las Brujas à Cuba Cayo Las Brujas à Cuba Cayo Las Brujas à Cuba Cayo Las Brujas à Cuba

Aucune ombre en vue sur la route!
Cayo Las Brujas à Cuba

Ensuite, on continu un peu sur la route, mais on ne voit pas l’intérêt de se rendre jusqu’a Cayo Maria, car le gars de Las Brujas semble dire que la plage ici est l’une des plus belles. Le soleil nous chauffant dangereusement la couenne, on décide de revenir vers Caibarien sans s’être rendu au bout!

Ça nous fera tout de même un 100 km aujourd’hui, suffisamment sous cette chaleur. Il est vrai que le retour fut beaucoup plus facile avec le vent dans le dos plutôt que dans les dents.



Les manches longues c'est pour quand il fait trop chaud!  
Bon le noir attire la chaleur mais reste tellement plus propre lorsque l'on regarde de près!
Cayo Las Brujas à Cuba Cayo Las Brujas à Cuba


Le souper sera composé de sandwichs, car on ne trouve rien d’ouvert. Les restos avec repas complet en monnaie nationaux sont habituellement ouverts de 12 h à 14 h et de 18 h à 21 h. On est entre les deux et trop fatiguées pour penser à ressortir plus tard ce soir.


décembre 2018


Si vous avez aimé l'article ou s'il vous a aidé, un petit commentaire est toujours apprécié!


Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19
Récit de notre voyage de 3 mois en Birmanie 2017-18
Récit de notre voyage en Thailande 2017-18

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook