Taiwan, visite de Shitiping et camping à Zhanyuan

On continue notre tournée des postes de police et l'on ne fait que 11 km aujourd'hui. On prend place sur le terrain qui est nettement moins attirant que les autres que nous avons séjourné.
Pas de plates-formes, pas de toit! Du vrai camping! Nous avons aussi un endroit pour recharger les piles! Aussitôt la tente installée, on se dépêche de prendre la route pour Shitiping à 6 km! Comme le camping à Shitiping est hors de prix pour nous, c'est en faisant un aller-retour que nous visiterons ce coin.

On visite le ''tropique du cancer'' à mi-chemin, puis un petit détour pour un pont le Chonggen, il me semble. On profite du fait qu'il y a un Visitor Center pour écrire un mot à la famille puis 3km plus loin on arrive à Shitiping.

On voit le port de pêche, c'est joli. Ça semble un endroit où les gens arrêtent pour se payer un bon resto de fruit de mer, mais sans plus... On réussit à se trouver quelque chose à manger qui n'est pas hors de prix et ce ne fut pas chose facile! Comme c'était bon et à prix correct, on se commande la même chose pour apporter; ce sera notre repas de ce soir.

taiwan shitiping taiwan shitiping taiwan shitiping taiwan shitiping taiwan shitiping taiwan shitiping taiwan shitiping

taiwan shitiping taiwan shitiping

Mausolé dans la thématique!
taiwan shitiping

En continuant sur la route en bord de mer, on y découvre de jolis points de vue et nous avons la chance d'avoir le soleil qui se montre un moment.

On voit le fameux camping à 1,000$TW! De belles plateformes dans un beau paysage, mais pour 1,000$TW!!! De plus, il semble désert!

Nous retournons au poste de police de Zhanyuan où nous campons pour la nuit.