De Kenting à Xiuhai en passant par Manzhou, Taiwan

On part tranquillement de Kenting le matin, on fait de l'auto-stop et nous nous rendons à Manzhou. On a en note qu'il y a un petit camping pas cher dans le coin. On s'y rend, c'est seulement à 4km. Nous sommes dans un minuscule village. On voit qu'il y a un semblant d'installation
pour accueillir quelques tentes. On cogne, on voit bien une voiture, mais personne ne nous répond. On attend sous un toit, ça adonne bien, il y a une averse. On patiente... Dany fait le tour et se rend compte qu'il semble y avoir quelqu'un. On cogne à nouveau et parfois une voix lointaine nous répond, mais impossible de savoir ce qu'il nous dit. Il semble soul donc on se dit qu'il nous dit de partir. Tant pis, si l'on ne veut pas de nous, on va partir.  ... dommage car il était affiché à 100$TWD.

On retourne sur le bord de la route pour faire du pouce. Un homme étrange nous prend, il ne parle pas un mot anglais, mais fait un détour pour notre destination et recherche des infos pour notre camping que nous lui avons montré. Finalement, on se fait descendre au poste de police de Xiuhai. On le remercie comme on peut. Le policier qui nous reçoit semble bien embêté de nous voir et il ne parle pas un mot d'anglais. Il finit par comprendre notre question pour le camping et nous indique le camping le plus près. On s'y rend. Il est à 400$TWD pour les deux Happy Panda, ZuoAn Homestay And Camp.  Au moins, on peut s'installer sous un toit, ça nous évite la pluie de la nuit, mais les chiens et les coqs nous garderont éveillés les deux nuits.

Le lendemain, on se lève tôt et nous prenons un sentier où nous pouvons aller sans permis. On voit des macaques et un aigle passe juste au-dessus de nous. On se rend également au Visitor Center qui est en fait un stationnement avec un kiosque. Le sentier est beau et il y a quelques jolis points de vue.

Xiuhai, Taiwan

Xiuhai, Taiwan Xiuhai, Taiwan Xiuhai, Taiwan Xiuhai, Taiwan Xiuhai, Taiwan Xiuhai, Taiwan

Xiuhai, Taiwan Xiuhai, Taiwan Xiuhai, Taiwan

Nous allons aussi au coeur du village, un bien petit village...