Avion Montréal Pékin Bangkok Et infos pratiques



Par chance, nous décidons d’arriver très tôt à l’aéroport de Montréal; comme nous n’avions pas réservé
de numéros de sièges, on veut mettre les chances de notre côté pour être ensemble sur ce long vol de près de 13 h (suivi d'un autre de 5 h 15). On est effectivement les premiers arrivés au guichet d’Air China (même que nous sommes arrivé avant son ouverture). On a bien fait, car effectivement, elle annule nos cartes d’embarquement original pour nous en imprimer d’autres pour être ensemble! De plus, elle a la gentillesse de nous assigner la rangée juste derrière la classe économique + donc on est à l’avant de l’avion pour les deux prochains vols.

On a une petite crainte lorsque la dame nous demande de peser nos bagages à main ce qui nous arrive pour la première fois! En fait, elle ne regarde pas du tout le poids et tout passe sans problème! C’est que nous avons chacun exactement 10 kg au lieu du 5 kg maximum du bagage en cabine d’Air China! Au moins, nous avions un sac fourre-tout plier dans notre sac en cas de problème pour faire un bagage en soute facilement!

donc 10936km de vol en 12h45 arrivé à 16h28 à Pékin. notre 1er vol.   


ET avoir su l'itinéraire, on aurait pas fait tout le trajet pour Montréal :) 





On a une autre superbe surprise! Sur notre rangée de 3 places, nous ne sommes que deux! Wow, sur un vol de 13 h on ne s’en plaindra pas! On a donc la chance de s’étirer les pieds.

Une fois arrivé à Pékin, on doit faire la file pour une exemption de visa (l’endroit n’est pas du tout indiqué!) puis on peut sortir jusqu’à 72 h sans problème en tant que Canadien. Bon, pour nous c’est un 18 h d’escale que nous avons entre nos deux vols et cette escale est de nuit donc on a décidé de passer la nuit à l’hôtel plutôt qu’à l’aéroport. (Qui après coup n’est peut-être pas si désagréable pour passer la nuit.) On a choisi de réserver une chambre sur Booking.com qui offrait un prix relativement correct (mais tout de même cher pour la Chine) à 156Y (30 $ CA) avec le shuttle gratuit aller-retour pour ne pas se casser la tête.

Cette nuit de repos à l’hôtel plutôt qu’à l’aéroport nous aidera certainement à arriver en forme à Bangkok.




Lendemain matin, fidèle à nos habitudes on arrive tôt à l’aéroport de Pékin, on prend un petit diner avant de prendre notre vol.




Un bien plus petit avion cette fois avec aucun écran au siège… le temps sera plus long quoique nous en dormons une grande partie, donc le 5 h de vol passe finalement assez vite.

Après 10 ans sans être allé en Asie, nous y revoici!

Nous arrivons à Bangkok, il est 19 h! On passe au bureau d’info de l’aéroport pour savoir comment nous rendre à Khaosan Road, on est heureux de voir qu’il y a un bus direct pas trop cher, en fait il est nouveau depuis juin 2017! Le S1! Super, donc après le trajet de bus (+- 1heure, je pense) on arrive enfin en quartier connu!



Le voyage peu commencer après une bonne nuit de sommeil! et un message rassurant pour la famille. 





INFOS PRATIQUES

Transports de l’aéroport international Suvarnabhumi

Choix numéro1 que nous avons testé
Nouveau depuis juin 2017 d’après ce que nous avons lu
Le bus S1 entre 6 h et 20 h qui se rend à Khaosan Road pour 60 Baths.
Il y a un bus toutes les 30 minutes, il est situé à la porte 7 du 1er étage. (traverser les 2 premières voies)

Nous n’avons testé aucun autre transport.

Les taxis…si on arrive de nuit… il faut payer en surplus l’autoroute payante si vous passer par celle-ci
il paraît que c’est entre 300 et 500B pour la course jusqu’à Khaosan (mais nous on n’a pas testé depuis 10ans) allez au comptoir officiel et vérifier qu’il mette bien son compteur

Le train qui se rend à la gare Phaya Thai et de là un taxi pour Khaosan Road ou sky train 

Navette entre l’aéroport Suvarnabhumi et de Don Muang
Il y a une navette gratuite entre les deux aéroports si vous avez un billet d’avion qui le justifie.
Les bus gratuits pour Don Muang se prennent au Terminal au 2e étage, Porte 3.
À suvarnabhumi, les shuttles bus venant de l'aéroport de Don Muang Airport déposent les passagers au terminal puis 4e étage, Porte 5
durée du trajet 1h30 et départ environ toutes les heures de 5h à minuit.


Bon sinon selon votre choix, il y a plein de sites avec plus de détail. 
Le bureau d’information de l’aéroport est utile, donc prenez-y au besoin cartes, etc., car sur Khaosan Road, c’est presque toujours des agences…

Aéroport de Don Muang


Bus A4 de Khao San road ou encore plus pratique de l’arrêt de bus en face de New Merry V sur la rue (18-20) Phra Athit Rd près de la rivière. Pour 50B et environ 1heure on rejoint l’aéroport.  



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook