À la découverte des parcs de l'Ouest américain en famille 1ere semaine

l'ouest Américain en famille
Capitol Reef

Après un départ longuement attendu et avec beaucoup de retard, mais la chance d'être l'un des vols qui ne sont pas annulés en cette journée de grosse tempête de neige, Émilie et Jean-René arrivent enfin pour quelques heures de sommeil et un départ sur les routes de l'Ouest américain dès le 15 mars à l'aurore. On leur a prévu un tour des plus beaux parcs de l'Ouest, un itinéraire chargé, mais qui leur donnera le goût de revenir… ou pas… le tout en camping sous tente et nourriture de camping également! (sous-entendu de spaghetti :)

C'est malheureusement peu en forme que je les accueille (Maryse), mais bien heureuse de les voir. Départ en grand dès le lendemain, le Grand Canyon en passant par la route 66. Nous faisons donc un arrêt à Chloride,  Oatman et Seligman. 

l'ouest Américain en famille l'ouest Américain en famille l'ouest Américain en famille l'ouest Américain en famille l'ouest Américain en famille l'ouest Américain en famille l'ouest Américain en famille l'ouest Américain en famille



Au Grand Canyon, un tour d'hélicoptère est prévu pour Jean René et ensuite c'est la visite par la marche sur le Rim. Plusieurs jolis points de vue. On se rend également jusqu'au Desert view d'où l'on peut avoir une vue sur la rivière Colorado.

  l'ouest Américain en famille l'ouest Américain en famille

 l'ouest Américain en famille 

Dès le lendemain, on prend la direction de Page et du Horseshoes à quelques km de là. Ensuite un arrêt au lac Powell qui est bien beau sous le soleil. On a la chance de voir un Roadrunner pas pressé ce qui est très rare. On continu la route pour Kanab qui sera notre base pour les 3 prochaines nuits. Un camping bien tranquille et loin de tout pour profiter des étoiles de la nuit.


l'ouest Américain en famille l'ouest Américain en famille

  l'ouest Américain en famille l'ouest Américain en famille l'ouest Américain en famille l'ouest Américain en famille l'ouest Américain en famille 

Déjà samedi, c'est la visite du parc Zion. Un parc superbe où Émilie et Dany font le sentier Angel Landing d'où ils ont un beau point vu après une bonne montée aidée de chaînes puis le sentier Emerald Pools qui est une déception! La route scénique que nous devons faire en shuttle est vraiment surprenante. On fait tous ensemble une jolie balade ''Temple of Sinawava'' puis on profite des routes qui sont superbes. Des bighorns peu farouches se laissent admirer sur une des routes (la 9).

l'ouest Américain en famille l'ouest Américain en famille
l'ouest Américain en famille

  l'ouest Américain en famille l'ouest Américain en famille l'ouest Américain en famille l'ouest Américain en famille 

Le jour d'après, nous nous rendons au Bryce Canyon en passant par Red Canyon. Un parc bien différent par les paysages, que celui d'hier. Pendant que Émilie et Dany se rendent au fond du Canyon par le sentier Queen Garden et Navajo loop; Jean-René et Maryse profitent du sentier sur le Rim entre
Sunrise point et Sunset point.

  l'ouest Américain en famille l'ouest Américain en famille

  l'ouest Américain en famille l'ouest Américain en famille

  l'ouest Américain en famille l'ouest Américain en famille l'ouest Américain en famille 

On profite aussi de Coral dunes qui est à peu de distance de notre camping pour aller explorer ces dunes. L'expérience de marcher dans les dunes est unique!  Les descendre est beaucoup plus plaisant et rapide que la montée!

l'ouest Américain en famille


  l'ouest Américain en famille

C'est le lundi que nous prenons la route vers le Nord. On fait notre premier arrêt à la forêt pétrifiée. Cette spécificité des arbres qui se sont changés en pierres colorées est impressionnante.


l'ouest Américain en famille

  l'ouest Américain en famille




Récit de notre Road trip de 6 mois aux USA !  2016 - 2017

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook