Yehliu geopark , Taipei, Taiwan




Comme une belle journée s’annonce, nous décidons de prendre la direction de Yehliu geopark. Au final notre belle journée sera plutôt nuageuse et avec un petit crachin. On doit prendre le bus à 96 TWD par personne. C’est à notre arrivée là-bas que nous constatons que nous sommes loin d’être les seuls à avoir eu l’idée de venir ici aujourd’hui.
Yehliu Geopark Taiwan

Yehliu geopark est un endroit où se concentrent plusieurs formations rocheuses, dont plusieurs rochers champignons. Il est rapide de faire le tour, car le parc mesure moins de 2km de long.


Yehliu Geopark Taiwan

Yehliu Geopark Taiwan

Yehliu Geopark Taiwan Yehliu Geopark Taiwan Yehliu Geopark Taiwan Yehliu Geopark TaiwanYehliu Geopark Taiwan Yehliu Geopark Taiwan Yehliu Geopark Taiwan Yehliu Geopark Taiwan Yehliu Geopark Taiwan Yehliu Geopark Taiwan Yehliu Geopark Taiwan Yehliu Geopark Taiwan Yehliu Geopark Taiwan


Il y a aussi des fossiles

Yehliu Geopark Taiwan

Yehliu Geopark Taiwan Yehliu Geopark Taiwan

Yehliu Geopark Taiwan

Yehliu Geopark Taiwan Yehliu Geopark Taiwan

Le plus populaire des formations est ‘’la tête de la Reine’’ qui semble il ressemble à la reine Nefertiti. Comme il est le symbole de ce parc, c’est une foule qui s’y trouve en permanence. On laisse donc tomber la file pour se faire prendre en photo avec, car de toute façon, même en faisant la file, il y avait aussi des gens derrière.

En fait, la foule est grande dans ce petit parc ce qui rend la balade moins agréable que prévu. On s’est éloigné autant que possible pour voir les formations peut-être moins impressionnantes, mais moins entouré!



INFOS pratiques
Bus de Taipei numéro 1815. Le départ est de Taipei West Station, terminal A, bon il faut trouver mais il y aura toujours quelqu'un pour vous aider.   96TWD par personne pour 41km.  Plusieurs départ par jours. 

entrée sur le site 80TWD par personne

Yehliu Geopark Taiwan

Récit de notre voyage à Taiwan

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook