Pourquoi faire du Couchsurfing à Taïwan

Yangmingshan


Flasback décembre 2015

Notre initiation au Couchsurfing s’est faite à Taïwan. Je pense que ce pays est parfait pour l'expérimenter.

À mon avis, Taïwan est tout désigné pour le Couchsurfing. Un mélange de caractéristiques propres à ce pays fait en sorte que cette possibilité est plus qu'intéressante. ET voici pourquoi en 5 points.  
 

1- Les hébergements sont chers, même si ce n'est pas « que » pour économiser de l'argent, ça compte tout de même un peu. Nous sommes toujours bien heureux dans certains pays (Pérou, Bolivie, Laos et bien d'autres) d'encourager, pour quelques dollars, un propriétaire de Guesthouse qui tient 4 ou 5 chambres, parfois plus. Les échanges se font aussi facilement, nous sommes habituellement bien accueillis et nous sentons prendre parti à l'économie locale. Mais à Taïwan, on a l'impression que c'est vraiment plus occidental et l'on sent moins notre implication locale par les hébergements, il y a beaucoup d'hôtels impersonnels.  

2- Les gens sont tellement gentils, qu'il ne peut y avoir que de belles rencontres… à vous de choisir selon les affinités.  

3- Des villes, il y en a partout, impossible (pratiquement) de les éviter et comme les transports entres celles-ci sont courts, il est facile de voyager d'un Couchsurfing à un autre.  

4- Les réseaux mobiles et internet sont partout. Il ne vous faut qu'un téléphone mobile pour accéder à une connexion internet. Énormément de commerces, dont tous les 7-11 et Family Mart donnent accès à internet en plus des stations de bus, Visitor Center, etc. Très facile de rester connecter.

5- Un choix d'hôtes très diversifiés, il y en a pour tous les goûts, que vous soyez plus soirée arrosée entre amis, soirée familiale ou encore soirée à décortiquer le dictionnaire chinois :)  

6- Les Taïwanais sont friands de découvrir d'autres cultures que celle Asiatique. Ils sont curieux de notre mode de vie, nos coutumes, notre nourriture… quelques photos d'un hiver typique Québécois les charmaient toujours et s'en suivait d'innombrables questions.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook