`Voyage en Nouvelle Zélande: Te Anau à Curio Bay dans les Catlins.

J1 Catlins Nouvelle-zélande



Il est temps de se diriger vers les Catlins, endroit du sud incontournable selon plusieurs. On prévoit large, car l'on sait que ce ne sera pas facile et surtout, on sait déjà que nous allons devoir faire des choix et passer à côté de plusieurs trucs; auto-stop oblige. En fait,
Catlins est le nom donné à une région peu peuplée et parsemé de petites routes de gravier.

J1 Catlins Nouvelle-zélande J1 Catlins Nouvelle-zélande J1 Catlins Nouvelle-zélande J1 Catlins Nouvelle-zélande J1 Catlins Nouvelle-zélande

Le temps étant nuageux, on prend notre temps en cette mâtinée. Maryse va remplir les gourdes à la cuisine et rencontre pour la 3e fois des Québécois de notre voyage, en fait il y a un couple qui fait de la voile et qui ont décidé de louer une voiture en Nouvelle-Zélande (voici leur site) et il y a Catherine et André Québécois-Acadien, qui ont voyagé sur l'île du Nord pendant un moment en stop et qui maintenant se promènent dans le Sud avec une location de voiture. C'est tout naturellement qu'ils nous proposent de faire un bout de route avec eux. Un grand merci encore une fois.

J1 Catlins Nouvelle-zélande

J1 Catlins Nouvelle-zélande J1 Catlins Nouvelle-zélande J1 Catlins Nouvelle-zélande
Ils nous font une place et nous voilà à 4 super confortables dans la voiture en direction des Catlins. On aime bien leur façon de voyager, pas trop presser, mais juste assez pour nous permettre de voir plein de trucs intéressants. On prend la scenic road; on passe Clifton, Tuatapere et Riverton, pour ensuite passer Invergargill et Fortrose et entrer enfin dans les Catlins. Direction Curio Bay en faisant presque tous les arrêts sur la route ce qui nous réjouit. La discussion est bonne, on n’aurait pas pu demander mieux. Catherine fait des toiles superbes et André tout aussi habile de ses mains a fabriqué un très joli meuble fonctionnel pour un Backpacker. Deux artistes! C'est un 275km de route qui passe comme un charme aujourd'hui.
pingouins J1 Catlins Nouvelle-zélande


  J1 Catlins Nouvelle-zélande J1 Catlins Nouvelle-zélande
Des bébés pingouins ça se chicane et c'est impatient. J1 Catlins Nouvelle-zélande J1 Catlins Nouvelle-zélande
 Ils sont encore à l'âge de se faire nourrir et les oiseaux essaient d'obtenir quelques morceaux.

 J1 Catlins Nouvelle-zélande J1 Catlins Nouvelle-zélande

De Fortrose, on prend la petite route ou il y a encore quelques points intéressants. Ensuite, arrivée à Curio Bay, il fait un vent terrible, par chance, les terrains sont entourés de Tsak immense qui nous protège du vent et isole chaque terrain de camping. On trouve une table à l'abri du vent pour le souper et s'en suit la rencontre avec les pingouins à yeux jaune. Des pingouins particulièrement rares et qu'avec un peu de patience, nous avons la chance de prés. Les parents arrivent d'une longue journée de pêche et les bébés attendent impatiemment l'heure du goûté. Les mouettes sont de la partie, essayant de soutirer quelques morceaux perdus par les bébés.
Notre tente entourée de Flax
 J1 Catlins Nouvelle-zélande

Le temps est un peu menaçant.
 J1 Catlins Nouvelle-zélande J1 Catlins Nouvelle-zélande

Dodo bienvenu et demain nous continuerons notre route avec nos nouveaux amis qui veulent bien de notre compagnie pour une autre journée.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage

Commentaires Facebook