Voyage en Nouvelle Zélande: Christopher Hut Randonnée de St-James Walkway Jour 3/7


St-James Jours 3

Jour 3 de 7
Encore du soleil, le matin la femme avec nous est curieuse de nos sacs à dos, elle essaie de lever celui de Dany sans même réussir à le bouger, elle fait de même
Avec le mien et le soulève d'un centimètre à peine! Elle comprend ce que nous lui disions hier : nous marchons lentement, car nous aimons ça ET parce que nos sacs sont très lourds.

Je ne sais pas si c'est pour cette raison (mais surtout, car elle termine la randonnée aujourd'hui) elle nous donne deux barres de céréales qui sont très appréciées.
St-James Jours 3 St-James Jours 3 St-James Jours 3 St-James Jours 3 St-James Jours 3 St-James Jours 3 St-James Jours 3 St-James Jours 3 St-James Jours 3 St-James Jours 3 St-James Jours 3
Toujours sous le soleil, c'est un 13km, 4 h 50 heures que nous devons faire pour la Christopher Hut. Nous prendrons plus de temps que celui mentionné. Nous arrivons vers 14 h, le dîner est attendu depuis longtemps. En plus, on se fait dépasser par un couple de kiwi (les habitants, pas les oiseaux ou les fruits) donc ils auront le premier choix.
St-James Jours 3
La hut est bien, mais un seul dortoir. Un autre kiwi vient nous rejoindre un peu plus tard. Nous serons donc 5 dans une hut pour 14 personnes.

Si nous avions voulu, il y a la Christopher historic hut, considéré basic, sans toilette et sans eau qui aurait été gratuite à 1 km de la nouvelle Christopher. Mais comme toutes les huts sont gratuites avec notre passe, on va choisir le confort.
Hut Christopher Historic

 St-James Jours 3

Hut Christopher

 St-James Jours 3 St-James Jours 3 St-James Jours 3

Aussitôt le dîner tardif avalé, nous avons la bonne intention d'aller prendre des photos sur le chemin de notre arrivée et nous avons même le courage d’aller nous laver à la rivière! Les nuages ce sont levé, ce qui nous incite à reporter à demain la séance photo et aussitôt les premiers vêtements enlevés, nous sommes envahit de sandflies, donc la baignade ne dure que quelque seconde.
le lendemain nous retournerons à ce point de vue qui est superbe

St-James Jours 3 St-James Jours 3 St-James Jours 3
Sandflies, entre la mouche noire et les brûlots de chez nous (Québec). Il y en a en grande quantité par endroits. Elles brûlent 3x plus que des brûlots et ont l'apparence de la mouche noire et sont aussi énervantes que les moustiques. À cet endroit et à cet instant, nous pouvons en tuer plus de 6 avec une seule main en une seule fois…
Maintenant que notre effort de nettoyage est fait, et que les nuages sont de la partie, nous retournons discuter avec nos colocs kiwi de cette nuit. Dodo rapidement, on attend même pas le couché du soleil, tout le monde au lit.

St-James Jours 3
 
Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook