Voyage en Nouvelle Zélande: Punakaiki et les Pancake Rocks au Paparoa National Park


Punakaiki

De Westport, nous pensions arriver rapidement à Punakaiki, car il y a peu de route et c'est sur la route principale entre Westport et Greymouth.

En parlant avec
La dame du camping, elle nous offre de nous conduire à la sortie de la ville, car elle se rend au supermarché. Super, on accepte et nous voilà tôt sur le bord de la route ce qui nous épargne un bon 3 km de marche.
Truman

Punakaiki Punakaiki Punakaiki Punakaiki
On lève le pouce sous le soleil, une dame plus que joyeuse, nous prend et est bien désolé de nous faire faire que 14 km, elle prend la jonction pour Nelson au Nord. Nous sommes maintenant bien situés, plus de jonction avant notre destination… Pensions-nous… attente et surprise un vieil homme nous prend pour Charleston, ancienne ville minière qui a vu de nez comme ça; dois compter un gros 10 habitant!

Vidéo de Punakaiki (Pancake Rocks) Nouvelle Zélande 

Punakaiki Punakaiki Punakaiki Punakaiki Punakaiki Punakaiki Punakaiki Punakaiki Punakaiki
Il nous fait faire un petit tour de l'endroit et nous emmène en bord de mer avant de nous reconduire sur la route.

Encore de l'attente puis enfin, deux Finlandais nous prennent pour le dernier bout! Dommage qu'ils ne fassent aucun arrêt sur les jolis points de vue sur la route, mais on se rend à Punakaiki.

Nous allons à la recherche d'un camping, assez facile, car il n'y a qu'un endroit (deux en comptant le Backpackers qui accepte les tentes dans le coin entre tables et arbres pour le gros prix) nous allons donc à Punakaiki Beach Campsite où la vu est superbe et nous avons 1heures d'internet gratuit.
Pancake Rocks Punakaiki Punakaiki Punakaiki Punakaiki Punakaiki Punakaiki Punakaiki Punakaiki Punakaiki Punakaiki Punakaiki
Nous avons la chance d'avoir le soleil avec nous et il restera pour deux jours. Le soir même, nous faisons la visite des Blowholes à marée haute.

Le lendemain, nous faisons la balade pour Truman Track et la balade Pororari\Punakaiki River track qui nous enchante.
Punakaiki Punakaiki Punakaiki Punakaiki Punakaiki
Le 3e jour, la pluie est annoncée. On fait donc nos sacs à dos tôt le matin, et commençons l'auto-stop et surprise, on se fait prendre immédiatement par une dame qui travaille pour la DOC (équivalent de la SEPAQ au Québec) et qui pour sa journée de congé va faire ses emplettes des fêtes à Greymouth. Il n'est même pas 9 h lorsque nous arrivons en ville, nous décidons donc d'aller faire l'épicerie au Countdown et repartons sur la route avec comme but la prochaine petite ville : Reefton.

Une autre dame nous prend dans sa mini fourgonnette pour Stillwater un minuscule village autour d'une scierie et c'est la que ça se gâte. La pluie, comme annoncée, commence et nous en avons pour 4 heures d'attente sous la pluie. À un moment où la pluie est trop forte, nous nous cachons dans un abri de bus de l'autre côté de la rue. On fait du pouce à l'envers, ce qui n'est pas l'idéal.
Punakaiki Punakaiki Punakaiki
On finit par convenir d'y aller chacun notre tour. Dany commence et en quelques minutes, c'est parti, on se fait prendre par deux jeunes hommes qui ont terminé leur journée de travail et qui habite à Reefton, petite ville de 1,000 habitants. Nous mettons nos sacs délicatement dans la boîte du camion… Ils travaillent avec des explosifs et leur boîte est remplie de substances dangereuses.

La pluie cesse le temps de monter la tente pour repartir de plus belle pour le reste de la soirée.


Punakaiki





Punakaiki

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook