Tour du monde; ce que nous avons apprécié ou non des pays visités en quelques mots

Auto-stop en Nouvelle-Zélande


Pour les carnets de route de chaque pays, cliquez sur le titre

Ouest Américain 
Que  de préjugers nous avions envers les États-Unis et les Américains.  C'est le paradis des parcs nationaux que nous avons découvert.  Des espaces protégés est accessible, du froid, du chaud, la solitude et les bains de foules, aux ''States'' on retrouve de tout.  

Ouest Canadien
Sur notre route vers l'ouest Américain, nous avons visiter notre pays que nous connaissons très peu.   C'est en voiture que nous traversons cet immense pays.
Taiwan
Coup dur à notre arrivée... on a même penser à quitter après 24 heures sur place!  Par contre après 3 mois à parcourir le pays en auto-stop, nous ne voulions plus le quitter. Des rencontres magnifiques et inoubliables. 

Nouvelle-Zélande
un 6 mois en dans ce pays et nous en aurions repris.  Quelle belle découverte!  De la nature, de la marche, de l'auto-stop et des paysages extraordinaires.

Europe  (France-Espagne et Italie)
Une voyage en famille pour faire changement!  C'est à 5 que nous partons découvrir les endroits les plus populaires des ces pays. 

Avoir l'impression de vivre dans le temps de nos grands-parents. Accueil chaleureux.


La rencontre de notre famille qui est venue nous rendre visite tout en profitant du bon fromage. Nous en avons aussi profité pour faire le vide : nous avons allégé nos sacs et alourdi ceux de nos parents qui retournaient au Québec.  


La chaleur des gens, leur accueil et la facilité de contact. Parfois, un peu trop de proximité!   L'Inde est forte en émotions, en contradictions, en odeurs et en saveurs.



Népal
La jungle de Bardia et bien sur notre rencontre avec le Tigre!


Les plages plus que photogéniques et l'accessibilité des services sont très agréables. Cette accessibilité apporte le chaos dans certains secteurs. La nourriture thaïlandaise est l'une de nos préférées. La Thaïlande a été notre pays d'attache.


La liberté de voyager avec notre voiture que nous avons achetée et revendue. Nous avons été heureux de voir les animaux « exotiques » sur notre route. Il y a toujours un coin désert au calme. La route est parfois longue entre chaque road house.


Nous avons été agréablement surpris par la diversité du peuple et des paysages dans l'ouest du pays. Ils sont de forts négociateurs ou plutôt têtu et parfois ils préfèrent ne rien vendre, que de le vendre au prix normal.


Le rythme calme de la vie.


Intéressant mode de vie sur les villages flottants.


La facilité de voyager dans la ligne nord-sud touristique, mais ça devient aussi l'inconvénient... Un peu difficile de sortir du ''circuit''  on a adoré le Delta du Mékong.


La bonne cuisine indienne malaises et les beaux paysages des plantations de thé.


Indonésie
L'art balinais et les volcans.


Égypte
La vie dans les oasis qui est totalement différente du mode de vie du reste du pays. Certains sites sont spectaculaires. Négociation difficile avec les Égyptiens.


On a bien aimé le site Machu Picchu et le canyon de Cotahuasi


Facilité de l'auto-stop et du camping. Le parc Torres del paine est à voir.


Toujours la facilité de l'auto-stop et du camping. Plusieurs paysages intéressants au nord et glacier au sud.


Le Salar de Uyuni est très impressionnant et nous avons apprécié notre tourné dans la jungle de Rurrenabaque


Nous aurions aimé aller aux Galapagos, mais faute de budget, nous nous sommes contentés de Isla Plata, avec ses fous aux pattes bleues et des Frégates.


Elle a mauvaise réputation, mais nous, nous y avons rencontré des gens accueillants, intéressés et intéressants.


Grande déception pour nous. Peut-être intéressant dans une meilleure saison quoique nous ayons des doutes. Notre séjour autour des iles les San Blas fut intéressant point de vue photogénique, rien de plus.


Richesse de la faune et de la flore. On s'est fait plaisir en photographiant et filmant les nombreux animaux rencontrés. Le parc Corcovado est un de nos préférés.


De beaux monuments coloniaux.


Belles ruines mayas et recherche du quetzal sans succès.


Première impression, c'est que les gens sont vraiment très accueillants. Plusieurs faisaient les premiers pas pour nous parler et tous nous disaient bonjour. Petite mésaventure pour nous, vol à main armée qui nous laisse un arrière goût amer du pays. Un jour, nous y retournerons avec un peu plus de chance...


C'est les marchés et les gens colorés qui nous reste en tête en pensant au Guatémala et le Quetzal. Le volcan Pacaya et sa lave rouge brulante qui se faufile entre les roches sous nos pieds, reste une expérience inoubliable


Dernières semaines de notre voyage, on pense autant au Québec qu'au Mexique. Nous nous sommes rendus au Mexique pour profiter des billets d'avion économique pour le retour. Nous avons aimé être un peu en retrait des hôtels tout inclus tant apprécier des Québécois.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook