Dernière destination de l'Indonésie, Yogyakarta et ses environs sur l'ile de Java

Yogyakarta et environs à moto

Nous avons passé beaucoup de temps sur l’ile de Java, du temps un peu mal calculé par endroits, d'autan plus que le ciel n’était pas à son meilleur pendant nos promenades à moto. Un mélange de brume de fin de saison des pluies et surement de pollution qui a rendu nos photos un peu ternes et la balade moins agréable que sur Bali et Lombok. En arrivant chaque soir, nous étions noir dû aux émanations des autres véhicules. C’était un peu difficile de trouver des routes moins agitées. Pour ce qui est des temples dans les environs, on a fait le choix de ne pas les visiter même si c’est des merveilles..., le temple de Borodur ne nous attirait pas, et celui de Prabanam, bien que le site a l’air très beau, on en a vu plusieurs des semblables; Laos, Inde, Cambodge et la route des citadelles en Thaïlande... On en a vu beaucoup et le prix d’entrée calculé en dollar américain est à considérer.

Nous avons loué la moto pendant 4 jours que nous avons passés à nous promener dans les alentours de Yogyakarta. Nous sommes passés par le Merapi, le Parangritis et nous, nous sommes rendus jusqu’au Plateau de Dieng et y avons passé une nuit en espérant que le lendemain la pluie cesse, mais sans succès. Dommage, car cet endroit avec la culture en terrasses et les beaux paysages nous aurait bien plu. Il y faisait de plus, un peu plus frais, voir même froid pour nous habitué à la chaleur, mais ça nous plait toujours de frissonner un peu après tous ces mois.... Par contre, en ce qui concerne les logements, ils en profitent grandement, car c’est un des pires rapports qualité-prix que nous avons eus. Comme dans toute la ville (5 hébergements trouvés) il n’y avait que deux chambres de louées, nous avons réussi à avoir un prix de 30,000 (3 $) au seul Losmen honnête.

Photos de Yogyakarta et environs

Marché de Yogyakarta, la section des poissons secs
Cliquez sur la photo



Vidéo de Yogyakarta et les environs

Nous avons profité de notre long séjour à Yogyakarta pour nous gâter un peu... beaucoup. Nous n’avons pu résister à l’appel de la pizza pour Dany et le gâteau au chocolat pour Maryse. Détrompez-vous, la nourriture indonésienne est très bonne, mais après tout ces mois et en pensant au retour certains plats nous paraissaient irrésistibles... Le rabais de Pizza Hut : avec le combiné, boisson, pain à l’ail et pizza ou spaghetti à 13,000 par personne (1.44 $ CAN) étaient plus que tentants. En plus, avec notre chambre à 2,77 $ pour les deux, chaque nuit nous permet une dépense supplémentaire en gâteau au chocolat ce qui fait le bonheur des deux;)).
On mange aussi un très bon Nasi Goreng dans un warung un peu perdu pour (0,60 $), car il est au poulet et à l’ail sinon (0,40 $). La famille est aussi sympathique, la jeune fille, la seule qui parle anglais, parle celui-ci comme nous, l’indonésien. On a vite compris qu’ils étaient catholiques, il y a une église en face du nom de St-Antoine, le nom du père de la famille, le frère lui se nomme Mathiew, la jeune fille qui parle anglais, elle Élisabeth (en face de la rue, il y a un truc st — Élisabeth) et la grande soeur Anna Maria! Ils nous ont aussi parlé de l’église. À Yogyakarta, il faut marcher deux ou trois rues plus loin que les hébergements, car les cafés de voyageurs réussissent à vendre le même riz à plus de 2 $ et il est surement moins bon. (surement, car on n’a pas essayé, c’est beaucoup trop cher pour nous :)) si l'on veut continuer à voyager encore longtemps...

Mais après tout ces bons repas et ce chocolat, il faut bien penser à nos dents. Un bon nettoyage chez le docteur GIGI (dentiste) avant notre retour nous a fait un plus grand bien... (Pas si certain, mais le tartre est parti, et ce pour un gros 14 $ CAN par personne). Ensuite, il faut y voir clair donc une bonne paire de lunettes. Nous avons profité de petits rabais, montures et lentilles. L’examen étant compris, nous en avons eu pour 16 $ (Maryse) et Dany a fait des folies, soit deux paires pour 20 $ et 24 $. Pour la 2e fois en Indonésie, Dany a fait l'achat de quelques vêtements qui seront pour le retour. De beaux T-shirts pour 4 $ (tous nos achats pour le retour sont hors budget.) Malheureusement, impossible de trouver des vêtements pour femme convenable pour chez nous (j'ai passé l’âge des Mickey et Kitty qui se retrouve sur une bonne partie de la collection.) Donc les achats de Maryse attendront la Thaïlande. Maintenant, nous sommes prêts pour le retour, il nous reste seulement un peu plus d’un mois.
Nous quittons Yogyakarta par bus le 28 au matin, en espérant trouver un hébergement pas trop cher près de la gare pour ensuite prendre notre vol avec Air Asia à midi le 29 avril. Un autre vol nous attend de Kuala Lumpur pour Bangkok en Thaïlande ou nous resterons une semaine. Notre dernière fois en Thaïlande pour ce voyage.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook