Traversée de la frontière Chine Laos

15— Le 17 septembre arrivé au Laos :
Traversée de la frontière
Nous prenons le bus de Mengla en Chine pour nous rendre à la frontière du Laos; bottent. Nous arrivons en moins de deux heures à la frontière. Sur le trajet nous menant à la frontière on voit une autre Chine... Un mélange avec le Laos sûrement. Les villages sont plus petits, déjà on sent que ce sera plus calme que la Chine. Le chauffeur fait un arrêt juste en face du poste frontalier. Nous faisons tamponner notre passeport pour notre sortie de la Chine. Rien n'est vérifié et quelques questions de base nous sont posées seulement. C'est la deuxième fois que nous traversons à pied une frontière; pas tout à fait à pied car pour les 3km qui nous séparent du poste frontalier lao, nous prenons un Tuk tuk payé avec nos yuans restant à prix fort! Il n'y a pas beaucoup de compétition et ils savent bien que tout le monde a bien hâte de franchir les douanes! Rendu au poste Lao, on rempli un petit carton et puis voilà : notre visa est tamponné : nous sommes au Laos. Nous prenons un bus, plutôt une mini van, pour Luang Nam Tha. Nous sommes surpris par le prix des transports : on pensait que ce serait un peu moins cher! On verra pour nos prochains transports. Nous voyons que tout le monde paie le même prix et donc c'est cher pour tout le monde! Peut-être parce que nous sommes à la frontière.