Canyonlands The Needle Overlook, Moab, Utah, USA

Ça y est, après plusieurs jours à Moab à visiter et à attendre le passage des quelques jours de pluie, nous quittons cette petite ville. On fait le plein; essence, eau, bouffe puis on prend direction sud.

On se rend à notre premier point; Overlook The Needle, pas vraiment photogénique, mais impressionnant. Une vue sur une longue distance sur ces formations. (gratuit)

Needles USA

On continu notre route, toujours sud pour le parc ''Canyonlands The Needle'' on passe par ''Indien creek park'' on s'arrête à ''Newspapers'' un grand mur plein de pétroglyphes. C'est tranquille. Il n'y a personne à la ''gâte'' porte d'entré du parc et personne au ''Visitor center'' n'ont plus. Donc entrée gratuite... (inclus dans l'Interagency de toute façon)

On fait de petits sentiers : Big spring canyon overlook, Pot Hole point, mais les pots sont vides, Road side ruins, où il y a un réservoir à grain d'antan, Cave spring avec des échelles à grimper,

On fait une partie de la route possible en voiture sur Elephant Hill. Jolie route.

Needles USA
Canyonlands The

Les nombreux campings que nous avions dans le coin gratuit sont rendus à 5 $ l'emplacement depuis le 1ere janvier. Petit frais pour aider à entretenir le coin. On se rend au camping Superbowl, on est seulement deux dans ce camping pour la nuit. On paie par enveloppe. On est au site 10. Joli, tout le monde a une table. Il fait chaud et on profite d'un beau coucher de soleil.