Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en France: Les Marchés de Noël de Paris, La fin du voyage en famille

Marché de Noel de Paris


Le marché de Noël à Paris est une belle surprise, car nous ne pensions pas qu'il serait ouvert! C'est au début du voyage que nous avons aperçu les annonces pour le marché et avons avec grande surprise vue que nous y serions juste à temps. Donc au lieu de faire
de cette dernière journée en Europe du repos pour le retour au Québec, nous avons plutôt flâné dans le marché de Noël. Nous ne sommes pas de grands acheteurs, donc l'intérêt en est un peu diminué. Par contre pleins de bonne nourriture à essayer.

Voyage en France Paris Marchés de Noël Maryse & Dany © Youtube



escargots et tartiflette miamm
Marché de Noel de Paris Marché de Noel de Paris

Marché de Noel de Paris Marché de Noel de Paris

Marché de Noel de Paris Marché de Noel de Paris Marché de Noel de Paris Marché de Noel de Paris Marché de Noel de Paris Marché de Noel de Paris  Marché de Noel de Paris

   Marché de Noel de Paris  Marché de Noel de Paris Marché de Noel de Paris Marché de Noel de Paris

Marché de Noel de Paris

Bon, le technicien à mit le panache à l'envers!!!  Nouvel espèce d'orignal :)
Marché de Noel de Paris Marché de Noel de Paris Marché de Noel de Paris  Marché de Noel de ParisMarché de Noel de Paris

Marché de Noel de Paris Marché de Noel de Paris Marché de Noel de Paris Marché de Noel de Paris

Cagoule Canadienne !!!
Marché de Noel de Paris

   Marché de Noel de Paris



Marché de Noel de Paris



Marché de Noel de Paris


Ça y est, c'est la fin du voyage de groupe; Jean-Paul, Colette et Jean-René retournent au Québec alors que nous, nous partirons demain pour Taiwan.

Pleins de premières pour nous lors de ce voyage familial; voyager à 5, planifier pour 1 mois de voyage avec les réservations déjà fait… Tout semble s'être bien passé pour tout le monde, nous pensons. Voyager à 5 demande des concessions, tout ne peut pas plaire à tout le monde. Certaines choses qui sont banales pour nous maintenant après plusieurs voyages peuvent émerveiller les autres et nous aimons bien voir ces émerveillements ou surprises dans leur regard.

Dany fait des faces sur les photos de sa mère... pour s'amuser:

Marché de Noel de Paris Marché de Noel de Paris

Marché de Noel de Paris Marché de Noel de Paris


On est bien content que tous aient décidé de nous suivre, les conditions que nous avions mises étaient strictes, pas de bagages plus gros qu'un petit sac de cabine et obliger de nous faire confiance. On a essayé de faire en sorte que tous y trouvent leur compte et que tous sortent de leur zone de confort sans être excessifs… Tout le monde s’est dépassé d'une façon ou d'une autre, en surmontant soit des peurs, soit le minimum de confort requis ou en y allant de compromis.

Nous avions loué des appartements confortables, mais pas de cinq étoiles. Concession entre confort minimum pour certain et budget pour nous, tout en restant bien situé et avec une cuisine à disposition pour se faire des repas.

Tout était bien planifié sans être calculé à la minute comme plusieurs tours opérateurs où l'on sait où on va manger, quand et comment… Nous avions gardé une certaine liberté pour le déroulement de nos journées. Si vous trouvez que vous étiez une peu trop dirigée, ne prenez JAMAIS un tour organisé!!! Où en plus des chambres assignées, vous avez votre place au repas qui est aussi réservée (j'exagère à peine). On s'est rendu compte que le plus difficile est de combiner les goûts culinaires de tous… ouf!

Notre dernier repas en France avant notre départ pour Taiwan dans notre chambre F1
Marché de Noel de Paris  Marché de Noel de Paris

Bilan positif de notre côté, on est bien heureux du déroulement général. À refaire donc :) Des partants?  

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook