Dernière journée avec la voiture et toute une journée!
On part après le petit déjeuner de
Noce (Florence). Le soleil n'est pas de la partie malheureusement
pour nous, donc peu d'arrêts mais quelques uns tout de même.
Nous devons remettre la voiture à l'entrée de Rome… ça c'est ce qui était écrit dans le descriptif de l'agence Hertz!!! En fait, c'est pas mal centre-ville et surtout plein de trafic à l'heure où nous y sommes. On commence par l'appartement. Un appartement parfait pour nous quelques jours à Rome. Deux chambres et un lit dans la salle à manger qui fait aussi office de salon.
On y dépose nos sacs pour ne pas avoir à marcher avec tous les bagages de l'agence à l'appartement. Nous allons à la recherche l'agence de location à trois seulement. Elle est à 500 mètres de l'appartement, mais il faut s'y rendre avec tout ces sens uniques… Après un petit détour pour visiter la ville et en connaître un peu plus sur le quartier (c’est toujours mieux de voir le beau côté des choses.) On arrive enfin à cette agence qui est bien petite et discrète. (Discrète; c'est peu dire, car lorsque nous demandons à employé d'une station-service où se trouve Hertz, il nous indique la mauvaise direction alors que cette agence n'est qu'à quelques pas de lui).
La remise de la voiture se passe pour le mieux, pas de mauvaise surprise ou de cout supplémentaire. C'était vraiment un des trucs nous angoissait le plus (Maryse et Dany), car nombreuses sont les mauvaises expériences avec les loueurs automobiles en Italie selon nos recherches.
Pour bien terminer la soirée rien de mieux qu'un bon repas chinois pour faire passer cette longue journée; pour ceux qui ont encore la force de s'y rendre!
Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)