Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en Nouvelle Zélande: La ville d'Auckland, la fin de notre voyage et réflexions.

Auckland Nouvelle-Zélande

Auckland, grande ville avec plein de services. Nous y passons une semaine, nous pensions en avoir besoin pour nous remettre dans une vie un peu plus sédentaire. Malheureusement nous aurons peine à dormir dans ce dortoir, les autres chambreurs ne nous laisseront ne pas dormir beaucoup, autant de jour (ce qui est normal, mais on pensait que peut-être ils sortiraient magasiner ou faire une activité) que de nuit; l'un d'eux joue à des jeux sur son ordi, les autres rient pour une vidéos ou encore pire, celui qui parle presque en continu durant son sommeil, ou l'autre qui pue tellement qu'il est difficile de penser à autre chose…


Ce n’est vraiment pas notre meilleure auberge jeunesse. Par contre c'est beaucoup les gens du moment qui fait qu'un endroit est agréable ou pas.

On profite d'un bon resto indien à quelques reprises. Un petit circuit magasinage pour apporter quelques mini cadeaux, nous prévoyons les rendez-vous, pour notre voiture à notre retour, les assurances et toute la paperasserie obligatoire. Habituellement nous en aurions profité pour nous avancer dans nos carnets de route pour avoir à notre retour qu'un mois (notre moyenne) de retard sur les récits. N'ayant plus notre ordi, nous cumulons les retards.

Gogo il faut essayer les crumpet et le golden sirop avant de quitter la NZ
Auckland Nouvelle-Zélande Auckland Nouvelle-Zélande
Auckland Nouvelle-Zélande

Au retour malgré nos bonnes intentions nous sommes immergés de trucs à faire, et l'on reporte l'écriture des articles, le traitement des photos, le montage des vidéos et surtout la transcription de tout le texte accumulé dans les cahiers depuis la mort de l'ordi. 


Ça y est, nous y arrivons tout juste après 6 mois, à une semaine de notre prochain départ. On le fait pour les gens qui nous suivent, pour ceux qui nous posent des questions en privés, pour aider, donner un autre point vu; notre point vu sur notre aventure. Et on le fait aussi pour nous. Nous avons toujours fait le point (par écrit, vidéos et photos) sur nos voyages et c’est comme s'il manquait quelque chose si cette partie n'était pas terminée.

Lorsque nous serons de retour de notre prochain voyage, nous aurons vécu 5 ans hors Québec. Le temps passe tellement rapidement, mais nous avons l'impression de bien le remplir. Nous aimons les choix que nous avons faits. Il y a pleins de trucs incontrôlables dans vie, dans les bonheurs comme les malheurs, nous n’avons souvent aucun contrôle sur plusieurs variables, par contre, nous avons le contrôle sur plusieurs autres.

Notre façon de vivre ces événements, de faire des choix et de les assumer est à la porter de tous. Suivre la vague ou nager à contre-courant, c'est un choix, pas facile mais pas impossible, et ça reste un choix. Choisir ce qui est important pour nous et surtout réfléchir à ce qui est important. Nous aussi, on ne met pas toujours en application cette règle. J'ai passé peu de temps avec ma famille pendant ces 6 derniers mois où j'étais au Québec, beaucoup moins que ce que j'avais prévu. Est-ce à cause du travail, trop d'heures, ou encore parce que nous n'avons qu'une voiture et il est difficile de nous déplacer… oui! j'aurais pu faire de l'auto-stop pour m'y rendre : oui, j'aurais pu écouter un film de moins ou aller un peu moins sur FB! Tout est une question de choix et l'on ne s’en rend pas toujours compte.

À bientôt pour nos impressions de la Nouvelle-Zélande et le budget de l'ile du nord et le budget global. Nous repartons dans une semaine direction Paris, Barcelone et Iltalie pour un mois suivi de 5 autres mois sur les routes du monde.

Auckland Nouvelle-Zélande

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook