Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en Nouvelle Zélande: Le village de Waihi beach, Wenworth et Hahei pour y voir le magnifique site de Cathedral Cove.

Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove)



Nous passons rapidement dans ce secteur car le voyage tire à sa fin et nous désirons passer du temps dans le Coromandel ainsi qu'au nord de l'ile du Nord.

Toute une aventure pour réussir à nous rendre à Waihi Beach, plusieurs stops, ainsi que de minuscules routes. Mais nous y arrivons en 120 km et 5 voitures. Nous arrivons dans une petite Guest House, où une sympathique (et bien particulière)
dame maintient la maison comme elle peut. On explore les environs de ce village dont le sentier Orokawa Bay, puis après un gros orage, nous continuons notre route vers notre prochain petit arrêt : Wenworth.

Vidéo de Waihi Beach Coromandel Nouvelle Zélande



Plages de Waihi Beach et sa petite marche sous un orage

Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove) Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove) Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove) Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove) Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove) Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove) Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove)

Après 4 voitures et 34 km! Nous arrivons à Wenworth. Nous sommes pratiquement seuls dans ce camping semi-privé en partenariat avec le DOC. On fait un sentier qui nous laisse sur notre faim. On aurait pu sauter cet arrêt sans avoir de remords. Notre camping est payé, nous y restons donc pour la nuit.

Vidéo de Wentworth (Whangamata) Coromandel Nouvelle Zélande


  
Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove) Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove) Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove) Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove) Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove)

Le lendemain, direction Hahei. Après qu'un fermier nous économise 2 km sur cette route cul-de-sac, un homme de Whangamata nous prend et nous fait faire le tour de sa ville se désolant que nous n'y restions pas car c’est bien plus joli que Hahei selon lui. Il nous montre également les dégâts que le cyclone a faits et jusqu'où l'eau est montée, c’est impressionnant.


Ensuite, une mère et son ado nous font faire plusieurs km. Elles sont bien sympathiques toutes les deux. Elles sont également deux bonnes fumeuses, on se rend compte à cet instant que peu de personnes fument. C'est vrai qu'à 25 $ le paquet, j'imagine que ça aide pour la motivation. Elles nous descendent à la jonction de Hahei. Nous avions hésité entre Purangi et Hahei mais comme il est tôt et qu'il fait beau, nous essayerons de nous rendre à Cathedra Cove. Encore une fois notre dernier stop est chanceux et nous nous rendons directement au camping (le seul et il est assez cher), mais nous pourrons profiter de notre journée car il est à peine midi.

Vidéo  de Cathedral Cove Coromandel Nouvelle Zélande



Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove)

Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove) Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove) Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove) Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove) 

Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove) Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove)

Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove)

On fait donc tout de suite en après-midi la visite de Cathedral Cove. Beaucoup de monde en cette journée chaude et ensoleillée. Le décor est très joli. Ensuite retour en « ville » pour profiter du joli coucher de soleil sur la plage.

Coromandel nous attend pour notre prochaine destination.

Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove) Waihi, Wenworth et Hahai (Cathedral Cove)


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook