Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en Nouvelle Zélande: Visite du parc géothermique de Wai-o-Tapu et ses activités thermiques près de la ville de Taupo

Wai-O-tapu Nouvelle-Zélande

Nous sommes dans cette région qui est réputée pour les nombreuses activités thermiques impressionnantes. Il y a du choix pour les visites, nous en choisirons une seule car sinon notre budget exploserait. Pour minimiser les coûts nous la ferons au départ de Taupo.


Il y a du monde pour le spectacle!

Wai-O-tapu Nouvelle-Zélande Wai-O-tapu Nouvelle-Zélande Wai-O-tapu Nouvelle-Zélande Wai-O-tapu Nouvelle-Zélande

Levé à 6 h 30. On attend vraiment longtemps sur le bord de la route, on pense même arriver en retard pour le « geyser » de 10 h. On doit même marcher toute la route pour la jonction principale soit 6 km. Enfin à 8 h 30 une dame qui se rend directement au site nous prend. Nous arrivons à 9 h 45. Et nous devons marcher pour nous rendre aux geysers, nous y allons d'un pas rapide et arrivons 1 minute à peine avant. C'est un peu trafiqué car il le provoque en mettant un produit mais ça fait plaisir à tous. Ensuite, à notre grande surprise les gros bus quittent la place à notre grand plais ir, ils ont fait la visite avant et leur journée doit être bien chargée. De plus pour retourner au site on doit s'y rendre à pied contrairement à tous les autres qui sont venus en voitures, donc lorsque nous arrivons au site principal nous sommes peu de monde, c'est donc mieux pour les photos. 

Wai-O-tapu Nouvelle-Zélande

 
Wai-O-tapu Nouvelle-Zélande Wai-O-tapu Nouvelle-Zélande Wai-O-tapu Nouvelle-Zélande Wai-O-tapu Nouvelle-Zélande Wai-O-tapu Nouvelle-Zélande Wai-O-tapu Nouvelle-Zélande Wai-O-tapu Nouvelle-Zélande Wai-O-tapu Nouvelle-Zélande

Le site est joli, on passe d'un point à un autre. Des avertissements parsèment le sentier pour nous avertir des risques de brulure, etc. Le ciel est incertain mais les couleurs se ravivent lorsqu'un rayon de soleil perce. On y passe toute la journée, nous avions pris soin de nous apporter de quoi diner. Et nous faisons le tour 2 fois lentement.


Wai-O-tapu Nouvelle-Zélande

Wai-O-tapu Nouvelle-Zélande

En fin de journée, on lève le pouce à nouveau, c'est un Maori qui nous conduit directement à notre camping, il ne l'a jamais vu et il était intéressé à voir le coin. Nous qui nous étions mis dans l'idée que nous devrions marcher encore le 6 km de la jonction au camping.


Ensuite grand départ pour Rotorua.

Wai-O-tapu Nouvelle-Zélande

Wai-O-tapu Nouvelle-Zélande Wai-O-tapu Nouvelle-Zélande


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook