Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en Nouvelle Zélande: Visite de la péninsule du Coromandel et ses magnifiques paysages vallonnés à perte de vue.

Coromandel Nouvelle-Zélande


La région du Coromandel est bien prisée pour les résidents de Auckand en vacances. Nous sommes en fin de saison, l'automne est bien là mais Pâques apporte tout de même les derniers vacanciers. Nous en profitons donc en ce temps pour avoir un peu plus de chance avec le stop.


Coromandel Nouvelle-Zélande

Le but de notre journée est Whitianga et nous partons de Hahei ce matin. Les personnes qui nous prennent nous conseillent de plutôt nous rendre à Coromandel, car Whitianga est peu intéressante. On s'y fait tout de même débarqué le temps de prendre quelques infos au centre d'information et également prendre quelques clichés. Nous décidons de suivre les conseils des gens de deux campeurs van qui nous ont pris et l'on se remet sur le bord de la route. 

En vidéos:

Whitianga



Coromandel Town


C'est là que nous rencontrons une dame qui produit un journal et qui le distribue aujourd'hui. (Voici la version électronique de son journal : http://www.thematarangibeachpaper.co.nz/). Elle nous dit qu'elle peut nous prendre jusqu'au prochain village ou l'on peut faire un peu plus si nous sommes d'accord de passer par tous les petits villages. Super, on ne peut demander mieux. En plus elle est très intéressante. Nous faisons donc 4-5 villages et notre dernier stop avec un homme qui nous amène jusqu'à Coromandel où nous croisons les gens des deux campeurs Van de ce matin. 
Petit sentier à Coromandel Town
Coromandel Nouvelle-Zélande Coromandel Nouvelle-Zélande Coromandel Nouvelle-Zélande Coromandel Nouvelle-Zélande



Whitianga

Coromandel Nouvelle-Zélande Coromandel Nouvelle-Zélande Coromandel Nouvelle-Zélande Coromandel Nouvelle-Zélande Coromandel Nouvelle-Zélande Coromandel Nouvelle-Zélande Coromandel Nouvelle-Zélande Coromandel Nouvelle-Zélande Coromandel Nouvelle-Zélande Coromandel Nouvelle-Zélande

Nous prenons notre camping un peu excentré au « Long Bay Motor Park » où le site #25 est génial pour les tentes sans voitures.

Nous faisons le sentier Succes Track qui est bien plus long que ce que nous pensions où l'on s'est égaré, enfin, il y avait une jolie vue tout en haut après plusieurs montées et descentes.

Les couchers de soleil sur notre camping sont superbes.
Coromandel Nouvelle-Zélande Coromandel Nouvelle-Zélande

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook