Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en Nouvelle Zélande: De Purakaunui Bay dans les Catlins à la ville de Dunedin


J3 Catlins Nouvelle-zélande


Le soleil d'hier est disparu ce matin, mais reviendra avec nous à mesure que nous avancerons sur la route. Direction lentement Dunedin.
On se dirige vers Nugget point en passant par Cannibal Bay, un arrêt au hasard choisi par André, où l'on y voit des
Lions de mer immenses. On est super content et ils restent un long moment pour les admirer. À la sortie, deux musiciens jouent, ça donne une belle ambiance à cette plage. 

J3 Catlins Nouvelle-zélande

J3 Catlins Nouvelle-zélande J3 Catlins Nouvelle-zélande J3 Catlins Nouvelle-zélande J3 Catlins Nouvelle-zélande J3 Catlins Nouvelle-zélande J3 Catlins Nouvelle-zélande J3 Catlins Nouvelle-zélande J3 Catlins Nouvelle-zélande

Toujours quelques arrêts sur le chemin de Nugget point. On voit où est le point de vue pour les pingouins (les mêmes pingouins que ceux que nous avons vus avant-hier) et ça ne fait pas envie. Même s'ils sont plus nombreux ici, nous avons préféré les voir de près à Curio Bay. 

Les Catlins en Vidéo!
On monte à Nugget Point où nous avons un joli point de vue. Ensuite, l'après-midi étant bien entamé, nous allons à la recherche d'une table agréable pour manger. On fait la route jusqu'à Kaka point ou il y a un endroit juste parfait pour le pique-nique. André va à la recherche des moules, et par le fait même, montre à Dany quoi prendre et comment les prendre. Comme il est plus rapide à la cueillette, il remplit notre chaudron. C'est délicieux, nous n'avons jamais mangé de moules aussi bonnes, en fait nous n'en avons jamais mangé d'aussi fraîche également. Nous sommes bien contents de notre expérience.

délicieuses moules avec parfois de petites surprises


J3 Catlins Nouvelle-zélande J3 Catlins Nouvelle-zélande
 
Ensuite, direction Dunedin. Hésitation entre deux campings, finalement on ira à un backpacker que nous avions repéré, Manor Backpacker, en plein centre. Malheureusement, il n'est pas 15 $ par personne comme nous l'avions vu, mais 20 $ par personne pour une nuit sous tente. Il est bien situé et nous y plantons tous notre tente.

J3 Catlins Nouvelle-zélande J3 Catlins Nouvelle-zélande J3 Catlins Nouvelle-zélande J3 Catlins Nouvelle-zélande J3 Catlins Nouvelle-zélande
On fait quelques achats au Pack'n Save à moins de 2 km de la, accompagnés de Cahterine. Dans les villes on essaie toujours de manger des légumes, fruits et produits laitiers.
Le Couple Québécois-Acadien qui nous a pris en stop pendant 3 jours :)Dunedin en Nouvelle-zélande

Le lendemain, nous visitons une petite partie de la ville avec eux et il est l'heure de dire au revoir. Eux prennent la direction Mont Cook, que nous prendrons nous aussi par la suite. Nous voulons profiter de cette ville qui semblait intéressante. Une des seules grandes villes de la ville du sud où nous voulions faire un arrêt.
Nous avons passé 3 journées agréables avec Catherine et André qui nous ont permis de visiter les Catlins sans frustration de n'avoir rien vu et sans avoir galéré.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook